La Clef des Champs
La Clef des Champs

La Clef des Champs

Forum d'amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Photos de notre jardin

Aller en bas 
+7
lamoufette
Arundathi
le lémurien
Nicamic
CloF
BRIe
Suzanne
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Suzanne

Suzanne


Féminin
Nombre de messages : 23447
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 27/10/2008

Photos de notre jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de notre jardin   Photos de notre jardin - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Juin - 10:40

Dommage que tu ne puisses pas lâcher Lapinou de temps en temps dans le jardin (ce n'est pas assez bien clôturer je suppose, ce n'est jamais assez de toute façon pour un petit lapin)
Il s'éclaterait ! Et en plus il mangerait tout le potager au lieu de ce qui est autorisé (quel lapin facétieux, un vrai lémurien! )
On dirait que tu as plus d'eau que par chez moi ? Lol ! Tout es vert et chez nous malgré la pluie de ses derniers temps tout est sec !

Allez d'autres photos de jardin ! CloF ça ne fait rien s'il n'est pas très beau ce n'est pas un concours de beauté ! Et Marie elle avait promis qu'elle mettrait des photos aussi.

BRIe tu peux mettre des photos de chez M BRIe ou de ton balcon ! ou les 2 !

_________________
Photos de notre jardin - Page 2 User_b10
ne dit rien/n'ose pas /de peur/de faire mal
et la mer/se couche à ses pieds
comme une bête aimable.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-clef-des-champs.sosblog.fr/
Arundathi

avatar


Féminin
Nombre de messages : 1864
Date d'inscription : 08/04/2014

Photos de notre jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de notre jardin   Photos de notre jardin - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Juin - 17:53

Merci Merci pour ces beaux jardins extraordinaires !  Photos de notre jardin - Page 2 565172 
Revenir en haut Aller en bas
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37653
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

Photos de notre jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de notre jardin   Photos de notre jardin - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Juin - 21:33

Mais oui, Suzanne, je vais faire les deux  Wink  Very Happy

_________________

Revenir en haut Aller en bas
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37653
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

Photos de notre jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de notre jardin   Photos de notre jardin - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Juil - 19:34

Photos de notre jardin - Page 2 793777JUILLET2014AVIGNON211
Voici une petite partie de mon petit jardin, près de Nîmes. Une petite allée de buis, du jasmin blanc très odorant en arcade.
A gauche de la photo, quelques feuilles de verveine-citron, derrière, on voit plusieurs troncs du laurier (c'est moi qui le taille, très design, lol)
Dans le bac, toujours à gauche, quelques plants de tomates et de la menthe. Plus loin, on aperçoit à peine, sous l'arcade, un vieil olivier... et la p'tite tête, nan, c'est pas un zozio, mais la tête de Valentine. La piscine est derrière elle.

Photos de notre jardin - Page 2 9823997JUIN2014082

_________________

Revenir en haut Aller en bas
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37653
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

Photos de notre jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de notre jardin   Photos de notre jardin - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Juil - 19:50

Photos de notre jardin - Page 2 4695336JUIN2014067

L'autre côté, c'est un oranger au premier plan (salopette de cerises qui a poussé là, à Estelle), encore un vieil olivier, et mes très beaux papyrus, transmis par mon père  Laughing

_________________

Revenir en haut Aller en bas
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44364
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Photos de notre jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de notre jardin   Photos de notre jardin - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Juil - 21:51

très joli ma Brie, tu as bon goût !
Est-ce que c'est de la terre ou du sable, ton sol ? tu as mis des graviers et c'est beau. Je ne sais comment faire avec mon sable où poussent
 de vilaines mauvaises  herbes !
Aux alentours, je pense que les gens ont fait venir de la terre comme j'avais fait à Ondres où c'était aussi du sable, mais je ne veux pas avoir de pelouse qu'il faut tondre et faire amener de la terre me couterait trop cher. Donc, je suis dubitative pour l'instant.
J'ai transplanté un laurier rose, des salvias jamina rouges et roses, et j'ai un superbe Datura en pot (très gros) que je peux transplanter en divers endroits.D'autres fleurs encore en pot, dont un mandarinier, et là, je suis à cours de terreau !
Il n'y a pas beaucoup de plantes que l'ont peut mettre directement dans le sable de dunes......

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Suzanne

Suzanne


Féminin
Nombre de messages : 23447
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 27/10/2008

Photos de notre jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de notre jardin   Photos de notre jardin - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Juil - 9:23

Photos de notre jardin - Page 2 594112  BRIe !
Je ne savais pas qu'il y avait un arbre à salopettes dans ton jardin !  Photos de notre jardin - Page 2 300491 
Je vais essayer de trouver un arbre à T shirt s'il arrive à pousser je les récolterais et vous en enverrais.

Et si tu essayais de mettre la tête de Valentine dans le concours photos des zozios ?
 Photos de notre jardin - Page 2 300491  Tu m'as bien fait rire et tes photos sont chouettes !

_________________
Photos de notre jardin - Page 2 User_b10
ne dit rien/n'ose pas /de peur/de faire mal
et la mer/se couche à ses pieds
comme une bête aimable.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-clef-des-champs.sosblog.fr/
Arundathi

avatar


Féminin
Nombre de messages : 1864
Date d'inscription : 08/04/2014

Photos de notre jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de notre jardin   Photos de notre jardin - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Juil - 9:59

Oh merci chère BRIe pour ces jolies photos ! Le buis, le jasmin blanc, la verveine ! hummm, je les sens de là ! Non je n'exagère pas, rien que de s'y promener du regard les odeurs semblent nous envahir !  Very Happy  flower 

Bon, je vais essayer de m'y mettre également. Il faudrait déjà que le temps s'améliore par ici ! Espoir, spero ! flower 

Belle journée à toi chère BRIe !  soleil 

 Photos de notre jardin - Page 2 565172   Merci
Revenir en haut Aller en bas
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37653
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

Photos de notre jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de notre jardin   Photos de notre jardin - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Juil - 22:22

Lol, la salopette d'Estelle, notre Etoile. J'aimerai bien voir ton arbre à t-shirt, Suzanne  Razz  le zozio Valentine est à Marseille  Razz 

Merci Arun, oui, çà sent très bon. Je cueille la verveine-citron, en un jour, les feuilles sont sèches, et j'en donne à ma soeur, aux voisines. La menthe est sympa aussi et j'en mets de partout, je fais aussi du thé glacé avec. La nature est belle.

Mets nous vite tes photos  Laughing

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Photos de notre jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de notre jardin   Photos de notre jardin - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Juil - 15:45

sont supers ces jardins  je ne  m'en lasse pas  !! ça donne une  idée des  gens qui l'entretiennent  je vous assure  ! bon je vais en mettre  un peu  aussi je vais tout vous  dire   j'ai une  maison sur rue et  de l'autre  côté  jardin  alors  le côté cour ce sont mes  pots de fleurs et  mes fleurs  et une pelouse
 puis il y a  une grange  qui sépare on la traverse et on se retrouve dans l'autre terrain! pelouse et  potager 

Photos de notre jardin - Page 2 Dsc02116


on voit d'ailleurs  la grange au fond  



Photos de notre jardin - Page 2 P6300010


 le potager 

Photos de notre jardin - Page 2 P6300011


ma menthe et mes hortensias  


Photos de notre jardin - Page 2 Dsc02117
Revenir en haut Aller en bas
Arundathi

avatar


Féminin
Nombre de messages : 1864
Date d'inscription : 08/04/2014

Photos de notre jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de notre jardin   Photos de notre jardin - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Juil - 15:52

Merci Marie pour ces belles photos ! Dis donc super bien rangé, organisé et ordonné ton jardin ! Tu dois avoir du travail à l'entretenir car la superficie semble assez grande  En tout cas j'apprécie le regard que tu nous offres ! J'ai l'impression de te connaître encore un peu mieux, enfin c'est l'idée que cela donne ! Merci pour cette belle visite !  alegre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Photos de notre jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de notre jardin   Photos de notre jardin - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Juil - 15:57

le potager  (le plus grand donc  ) c'est l'homme qui s'en occupe  ainsi que les  pelouses  
par contre devant  ma porte de cuisine  là où i ly a  plein de pots d'hortensias etc  c'est  moi  (sauf  les pelouses )

j'ai 1000 mètres carrés en tout  c'est largement suffisant  ! tu n'as aps tort Arun je trouve effectivement que l'on a la  patte de l'habitant quand  on regarde un jardin. mon mariest  au carré et moi "bordéliqu"  je parle du jardin sinin je suis une  maniaque pas possible  !!
 affraid 

ma maison justement vu de la grange en venant du grand  jardin:
Photos de notre jardin - Page 2 Dsc00011



la cour devant ma maison a deux niveaux  j'adore  lol 

Photos de notre jardin - Page 2 Dsc02014
Revenir en haut Aller en bas
Arundathi

avatar


Féminin
Nombre de messages : 1864
Date d'inscription : 08/04/2014

Photos de notre jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de notre jardin   Photos de notre jardin - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Juil - 16:02

Oh elle est très belle Marie ! Elle a du charme ! Un air tranquille ... Les toits sont-ils en ardoise ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Photos de notre jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de notre jardin   Photos de notre jardin - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Juil - 17:03

oui la  maison et  le garge sont en ardoises  mais  la  grande grange qui sépare les terrains en tuiles  d'époque. cette  maison est d'environ 1871
en torchis 
sur  la rue  recouverte de  bois  peint et sur cour ils  ont  mis un ciment  d'hirondelle  disent les  pro et on a  peint.  

sur rue: 
Photos de notre jardin - Page 2 Dsc01611
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne

Suzanne


Féminin
Nombre de messages : 23447
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 27/10/2008

Photos de notre jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de notre jardin   Photos de notre jardin - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Juil - 21:37

Photos de notre jardin - Page 2 594112  Bravo  C'est très beau Marie !
Du ciment d'hirondelle  Photos de notre jardin - Page 2 9329  je n'en ai jamais entendu parlé.

_________________
Photos de notre jardin - Page 2 User_b10
ne dit rien/n'ose pas /de peur/de faire mal
et la mer/se couche à ses pieds
comme une bête aimable.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-clef-des-champs.sosblog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Photos de notre jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de notre jardin   Photos de notre jardin - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Juil - 21:47

si ils disent cela car  c'est de la terre et de  la paille  en fait  le torchis   zozio
Revenir en haut Aller en bas
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44364
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Photos de notre jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de notre jardin   Photos de notre jardin - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Juil - 22:02

ta maison et ton jardin sont magnifiques, ma choupinette ! un très beau travail que vous avez réalisé ton mari et toi, il doit y faire bon vivre.
j'ai eu un très beau jardin à Ondres, avec des buissons, une rocaille, plein de fleurs, le tout très bordélique (à mon image, j'avoue ! Embarassed ). J'enverrai des images quand j'arriverai à me débrouiller pour le faire avec ce maudit Windows 8 !

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
CloF

CloF


Féminin
Nombre de messages : 7414
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/11/2008

Photos de notre jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de notre jardin   Photos de notre jardin - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Juil - 23:35

Hé bé, hé bé ... en voilà de la verdure que j'aime.

ils sont beaux vos jardins dis donc ... et tu voudrais Suzanne que je montre ma pature ?
Ah que nenni alors.
Vais pas montrez mes palettes déposés simplement contre la haie, ni l'énorme buisson de ronces qui prend toute la largeur du jardin (pfffffffffffff).
Bon, déjà j'ai réussi à me débarrasser de 98% de mes orties, mais le reste, pffffffff, ce n'est même pas de la pelouse que j'ai, c'est un ersatz de pelouse.

Non, non, ce n'est pas encore cette année que vous le verrez mon semblant de jardin.

J'ai trop honte !
Revenir en haut Aller en bas
http://baratrucs.discutforum.com/
photos de notre jardin
Invité
Anonymous



Photos de notre jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de notre jardin   Photos de notre jardin - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Juil - 7:48

n'ai pas honte ma gentille CloF, tu verrais le mien ici : du sable, des mauvaises herbes !!! Photos de notre jardin - Page 2 254405 j'ai amené des plantes en pots, j'en ai transplanté quelques unes, j'espère qu'elles vont prendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44364
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Photos de notre jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de notre jardin   Photos de notre jardin - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Juil - 7:55

CloF, le message si dessus est de moi, je n'étais pas connectée et ne m'en suis pas aperçue !!! triste  Photos de notre jardin - Page 2 300491 me suis retrouvée en "invité" !
carte de visite :
le lémurien, Docteur es Bourdes !  Photos de notre jardin - Page 2 332666

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Invité
Invité
Anonymous



Photos de notre jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de notre jardin   Photos de notre jardin - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Juil - 9:28

bon puisqu'elle n'ai pas en me sure encore de  cerner  la  clef  je vais vous  mettre  ici les  photos du jardin de Ondres du Lémurien (je suis une  mère  pour elle !!)  Photos de notre jardin - Page 2 300491  Photos de notre jardin - Page 2 300491 

Photos de notre jardin - Page 2 Jardin10


Photos de notre jardin - Page 2 Le_jar10


Photos de notre jardin - Page 2 Jardin11


Photos de notre jardin - Page 2 Jardin12
Revenir en haut Aller en bas
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44364
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Photos de notre jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de notre jardin   Photos de notre jardin - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Juil - 9:39

merci infiniment ma choupinette, oui, tu es une mère pour moi, à bien des égards et je t'embrasse très fort  menina 
c'est la partie gauche du jardin vu de la terrasse, j'enverrai la partie droite (si je la trouve) ultérieurement, à "ma mère" bien aimée. Pour qu'elle supplée aux insuffisances de sa fille-lémurien, un peu " demeurée" sur les bords .... Photos de notre jardin - Page 2 821853  :hou

""

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Suzanne

Suzanne


Féminin
Nombre de messages : 23447
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 27/10/2008

Photos de notre jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de notre jardin   Photos de notre jardin - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Juil - 12:02

Photos de notre jardin - Page 2 594112  ton jardin ondrien ? Euh on dit comme ça ?

Ben CloF faut pas avoir honte le mien non plus n'est pas beau !
On fait ce qu'on peut et des fois on peut peu ! (j'adore dire ça ! )
Je mettrais de nouvelles photos prochainement (quand j'en aurais fait)

_________________
Photos de notre jardin - Page 2 User_b10
ne dit rien/n'ose pas /de peur/de faire mal
et la mer/se couche à ses pieds
comme une bête aimable.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-clef-des-champs.sosblog.fr/
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37653
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

Photos de notre jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de notre jardin   Photos de notre jardin - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Juil - 16:18

Voui, ils sont beaux vos jardins, les Filles. Pour en revenir à CloF, me souviens de tournesol et d'orties, fleurs tout à fait honorables, lol. C'est un jardin sauvageon, CloF, il a son charme aussi  Laughing 
Marie C, la menthe devant les hortensias, c'est de la sauvage ? la mienne est toute petite à côté  Laughing  j'aime beaucoup le devant de ta maison, en torchis. Le potager du roi est bien aligné, ma foi  Very Happy 

Du côté de Ondre, chez Ysou, c'est un savant négligé, l'air de rien, il est romantique  Very Happy , comment sera le prochain, Ysou ?

J'ai oublié de te répondre sur le sol du mien : il est sec de chez sec. A l'état sauvage, il est calcaire, il y pousse des cailloux, apprécié par les vignes  Laughing . Nous y avions ramené de la terre végétale, mais chassez le naturel.....  Mad 

Depuis le temps que je disais à Mr BRIe de mettre des gravillons. Voilà qui est fait depuis peu : toile d'abord, et gravier par dessus = neteté et propreté. Moins de mousticos  Very Happy

_________________

Revenir en haut Aller en bas
lamoufette

lamoufette


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Herstal Belgique
Date d'inscription : 23/03/2009

Photos de notre jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de notre jardin   Photos de notre jardin - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Juil - 16:37

Waww ??? Comme ils sont beaux vos jardins j'adore  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  c'est super beaux avec toutes ces fleurs
chez moi ce n'est que des pelouses  Sad mais elles sont entetenues par une entreprise mais il n'y a pas de fleurs je vais allé habité chez vous  geek 

chez ma maman elle elle a des fleurs pas moi Photos de notre jardin - Page 2 9210 moi je suis en appartement
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f42-lamoufette-s-creations
Contenu sponsorisé





Photos de notre jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de notre jardin   Photos de notre jardin - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de notre jardin
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les oiseaux de notre jardin
» PHOTOS de notre région
» Quelques photos de notre séjour en Alsace
» C'est bon pour notre Cœur et notre mental
» Photos de nos jardins, fleurs, arbres, arbustes etc ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Clef des Champs :: Présentations :: Chez nous intérieur extérieur décors-
Sauter vers: