La Clef des Champs
La Clef des Champs

La Clef des Champs

Forum d'amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Répondre au sujet
 

 François Berléand

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

François Berléand Empty
MessageSujet: François Berléand   François Berléand Icon_minitime1Sam 15 Aoû - 20:10

François Berléand est un acteur français né le 22 avril 1952 à Paris (aujourd'hui il a 63 ans)

Fils d'un père russe d'origine arménienne, importateur en France des premiers gadgets américains qui firent fureur dans les années 1950, et d'une mère française, François Berléand raconte son enfance dans "Le Fils de l'homme invisible", paru en 2006 ; il y relate le traumatisme qui le conduisit à onze ans aux portes de la folie, étrangement causé par une remarque de son père : « De toute façon, toi, tu es le fils de l'Homme invisible », allusion au célèbre feuilleton de l'époque. Cette remarque le plongera dans un profond désarroi.

Le gamin, âgé de 10 ans, l'a cru, allant jusqu'à se déshabiller en classe, convaincu que ses camarades ne le verraient plus. "Là, les ennuis ont débuté. J'ai commencé à voir des psys. Je souffrais de dyslexie, un gaucher contrarié cobaye de la méthode globale. (...) Il a fallu deux ans pour m'en tirer en encore aujourd'hui, quand je parle vite, la dyslexie est toujours là quelque part."

L'esprit de François Berléand devenu adolescent est resté tout aussi créatif. Après un malentendu sur ses origines slaves associé à la mauvaise plaisanterie d'une élève, il confond Mongol et mongolien : "Avec tous mes problèmes, j'ai décrété à 15 ans que j'étais trisomique." Un psy réussira à régler son problème. En effet, il pensait que tout son entourage était de mèche et avait mis en place des miroirs spéciaux pour qu'il se voie comme une personne "normale". Son psy l'amène alors dans une autre ville de France pour lui faire réaliser que le pays entier ne pouvait pas avoir joué le jeu. Il réalise alors la peine qu'il fait à sa famille avec ses histoires : "Je vais me rattraper maintenant", se dit-il alors. Et c'est ce qu'il a fait !

Après avoir été le compagnon de l'actrice-réalisatrice Nicole Garcia, il est en couple avec l'actrice Alexia Stresi, qui lui a donné deux jumelles, Adèle et Lucie, nées en décembre 2008. Il est le père de deux autres grands enfants âgés de 30 et 34 ans.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon film préféré avec cet acteur et Isabelle Huppert : L'ivresse du pouvoir - un film de Claude Chabrol.
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
rebel

rebel


Masculin
Nombre de messages : 4279
Localisation : in the world
Date d'inscription : 14/11/2008

François Berléand Empty
MessageSujet: Re: François Berléand   François Berléand Icon_minitime1Sam 15 Aoû - 21:39

Je serais un peu plus malin en allant dormir, et ça grâce à toi François Berléand 300491
Merci Flo, Bonne nuit.
Bisous

_________________
















Of this be sure : you do not find a happy life, you make it !
Revenir en haut Aller en bas
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

François Berléand Empty
MessageSujet: Re: François Berléand   François Berléand Icon_minitime1Sam 15 Aoû - 22:48

Tu as déjà vu des films avec lui ?
bonne nuit Roger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44374
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

François Berléand Empty
MessageSujet: Re: François Berléand   François Berléand Icon_minitime1Dim 16 Aoû - 8:05

oui, Flo, je connais François Berléand en tant qu'acteur, je l'aime bien ! merci pour l'info. flower

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37663
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

François Berléand Empty
MessageSujet: Re: François Berléand   François Berléand Icon_minitime1Dim 16 Aoû - 10:59

Un acteur merveilleux qui s'était crée un monde, je ne trouve pas de terme, tant je sais que confondre désir et réalité peut perturber.

Il faut du courage pour émerger dans le mondé réel. Il a su se faire aider. Le cerveau est plein de ressource ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

François Berléand Empty
MessageSujet: Re: François Berléand   François Berléand Icon_minitime1Dim 16 Aoû - 11:34

Merci à vous deux pour vos messages Very Happy 
Comme je le disais dans le film que j'ai cité plus haut, je trouve qu'il est très bon acteur, il a un visage très expressif, il peut avoir des rôles sérieux, voire dramatique, comme on le voit dans le film "l'ivresse du pouvoir" comme il peut faire des rôles comiques et nous faire rire, j'en ai vu un avec lui mais je ne me souviens plus du titre,  c'est un acteur qui joue beaucoup actuellement au cinéma, on voit que sa carrière cinématographique démarre vers 43 ans, plusieurs films par an à partir de 1995.  Certains grands acteurs comme Gabin, Noiret, Serrault, Robin William, etc..  sont dcd , il prend la relève et je pense qu'il a un bel avenir dans le cinéma.

J'ai mis son livre dans la rubrique littéraire, je crois que vous l'aviez vu.
Bonjour4
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
Contenu sponsorisé





François Berléand Empty
MessageSujet: Re: François Berléand   François Berléand Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
François Berléand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» François CHENG
» Claude François
» François WEYERGANS
» Claude François Le Mal Aimé
» Les vidéos d'Artus

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Clef des Champs :: Connaissances :: Autres-
Répondre au sujetSauter vers: