La Clef des Champs
La Clef des Champs

La Clef des Champs

Forum d'amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Connaissez-vous ces jolis villages ?

Aller en bas 
+3
rebel
BRIe
Florence 24
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Connaissez-vous ces jolis villages ?  Empty
MessageSujet: Connaissez-vous ces jolis villages ?    Connaissez-vous ces jolis villages ?  Icon_minitime1Sam 3 Oct - 9:26

Aimez-vous ces villages qui sont dans votre département ? Je n'ai pas choisi les plus connus, car les plus connus et touristiques tout le monde les connait, mais il y a ceux-ci - avez-vous pris des photos ? 


La Roque-sur-Cèze (Gard)

Ce petit village médiéval est construit sur un piton rocheux et offre une vue splendide sur les Cascades du Sautadet, site classé en zone naturelle. Ces roches calcaires ont cinq millions d'années. Un château et une chapelle dominent le tout. Des vestiges de rempart sont encore apparents. Un pont médiéval étroit, classé monument historique, enjambe la rivière de ses onze arches.


Mosset (Pyrénées-Orientales)

A 55 kilomètres à l’est de Perpignan, Mosset domine, du haut de son éperon rocheux la vallée de Castellane. Outre la qualité d’un patrimoine architectural hérité de l’époque médiévale, le village catalan, qui s’étend sur plus de 7 120 ha et 2 000 m de dénivelée, jouit également d’une richesse faunistique et floristique exceptionnelle.


Tourtour (Var)

Perché à 635 m d’altitude, c’est à juste titre que Tourtour est surnommé « le village dans le ciel de Provence ». Les maisons de pierres coiffées de tuiles rondes, la place des Ormeaux et ses huit fontaines, les passages voûtés et les ruelles baignées de soleil... Tout y est ! L’enceinte du château médiéval et le château du XVIIe S racontent plusieurs passés du village...


Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37655
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

Connaissez-vous ces jolis villages ?  Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ces jolis villages ?    Connaissez-vous ces jolis villages ?  Icon_minitime1Sam 3 Oct - 9:40

Alors là, Flo, tu es devin !!!
Figure toi, que cet été, mon amie Lila m'a fait la surprise de m'y emmener. Et j'ai pris des photos de la Roque /Cèze, c'est toi qui vient de me rappeler le nom du lieu Shocked 
Je vais faire un post avec les photos, prises. Par contre, je ne suis pas montée au village, lol, pour cause de canicule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Connaissez-vous ces jolis villages ?  Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ces jolis villages ?    Connaissez-vous ces jolis villages ?  Icon_minitime1Sam 3 Oct - 9:48

Je suis bien tombée ! Laughing tant mieux BRIe, j'espère que Suzanne et Nic connaîtront ces jolis villages et peut-être qu'elles auront fait elles aussi des photos.
Souvent on connait des endroits très éloignés de chez nous et on ne connait pas bien son propre département, je ne sais vous mais moi c'est le cas, je suis loin d'avoir visité tous les villages de la Gironde !  Connaissez-vous ces jolis villages ?  2443700121
Depuis que je suis à la retraite j'essaie un peu de visiter autour de chez moi, il y a des villages très intéressants même s'ils ne sont pas touristiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
rebel

rebel


Masculin
Nombre de messages : 4279
Localisation : in the world
Date d'inscription : 14/11/2008

Connaissez-vous ces jolis villages ?  Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ces jolis villages ?    Connaissez-vous ces jolis villages ?  Icon_minitime1Sam 3 Oct - 13:36

Merci Flo. Bien que j'aie fait des courtes vacances dans les P.O. je n'ai jamais visité ces villages.
Par contre du temps qu'on faisait encore du camping, j'ai visité pas mal des villages dans les Landes.
Dans le Bordelais, je te citerais de mémoire St Estephe, St Emilion (génial !) Et bien sur L'usine Dassault à Mérignac.

_________________
















Of this be sure : you do not find a happy life, you make it !
Revenir en haut Aller en bas
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Connaissez-vous ces jolis villages ?  Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ces jolis villages ?    Connaissez-vous ces jolis villages ?  Icon_minitime1Sam 3 Oct - 18:15

Je suis allée plusieurs fois à Saint-Emilion, c'est très beau ! c'est l'idéal d'y aller à l'automne,
tu dis que tu connais les Landes, où as-tu été ? à Sanguinet ?  
L'usine Dassault je ne la connais pas, à  part le nom bien sûr, je ne l'ai jamais visité par contre le parrain de mon fils y travaillait quand il était en activité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
rebel

rebel


Masculin
Nombre de messages : 4279
Localisation : in the world
Date d'inscription : 14/11/2008

Connaissez-vous ces jolis villages ?  Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ces jolis villages ?    Connaissez-vous ces jolis villages ?  Icon_minitime1Dim 4 Oct - 11:33

Non Flo, Sanguinet c'est un nom qui ne me dit rien.
Saint-Emilion c'est tout à fait par hasard que j'ai visité.
Cela devait être en octobre lors la grève des poids lourds. J'étais en route vers le Portugal, et j'avais logé à Barbezieux. J'ai quitté l'hôtel au petit matin avec l'espoir de pouvoir passer. Arrivé à St André de Cubzac, avec d'autres automobilistes nous avons été bloqués. Comme d'autres j'ai réussi à faire demi-tour.
Je suis remonté en sens inverse pour aller vers Libourne comme on me l'avait conseillé au restaurant de l'hôtel. A Libourne la rocade était aussi bloquée. Au hasard j'ai pris une petite route en me disant que dès que je pourrais je m'arrêterais pour consulter une carte routière.
J'ai toujours avec moi des cartes détaillées des régions que je dois traverser.
Le hasard a fait que ce soit à Saint-Emilion que je me suis arrêté pour consulter la carte. Comme les nouvelles à la radio n'étaient pas très encourageantes et que j'ai trouvé le village très beau, je me suis dit qu'autant profiter pour visiter. Plutôt que d'être bloqué dans la voiture plus loin, autant me promener dans un endroit aussi beau et très fleuri.
Sinon à des moments différents j'ai fait des étapes à Biscarosse, Mimizan, Onesse, Mont de Marsan, St Vincent de Tyrosse, Bayonne, Biarritz mais c'est déjà le Pays Basque.
Les dernières années c'est à Angoulême que je logeais et de là j'arrivais tout au Nord du Portugal vers 17 heures locales. Il y a 1 heure de différence avec la le reste de l'Europe occidentale, excepté l'Angleterre


Je viens de regarder la carte, j'ai du passer à Sanguinet en allant à Biscarrosse, mais il y a si longtemps que je ne me souviens plus

_________________
















Of this be sure : you do not find a happy life, you make it !
Revenir en haut Aller en bas
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28464
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

Connaissez-vous ces jolis villages ?  Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ces jolis villages ?    Connaissez-vous ces jolis villages ?  Icon_minitime1Dim 4 Oct - 18:26

Je connais Mosset, très joli village en effet. Je dois avoir des photos ou mon chéri... scratch

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Connaissez-vous ces jolis villages ?  Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ces jolis villages ?    Connaissez-vous ces jolis villages ?  Icon_minitime1Dim 4 Oct - 18:49

Je vois Nic que tu connais Mosset ! très bien, si tu ne retrouves pas des photos ce n'est pas grave.
Moi je ne vous montrerai pas des photos de mon "village" Bordeaux vous connaissez ! par contre je dois pouvoir trouver des villages qui sont aux alentours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37655
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

Connaissez-vous ces jolis villages ?  Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ces jolis villages ?    Connaissez-vous ces jolis villages ?  Icon_minitime1Dim 4 Oct - 19:42

Tu vois, Flo, tu réveilles des souvenirs chez Okapi et Nic, on continue de voyager Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28464
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

Connaissez-vous ces jolis villages ?  Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ces jolis villages ?    Connaissez-vous ces jolis villages ?  Icon_minitime1Dim 4 Oct - 20:15

Connaissez-vous ces jolis villages ?  Mosset_imagesia-com_11yeq_small

unique photo retrouvée de Mosset !

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Connaissez-vous ces jolis villages ?  Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ces jolis villages ?    Connaissez-vous ces jolis villages ?  Icon_minitime1Dim 4 Oct - 20:19

Merci Nic pour la photo de MOSSET ! ce post va peut-être te donner l'envie d'y revenir un de ces jours ! Very Happy
Au printemps avec Mimi on ira à La Rochelle, c'est pas notre département mais ce n'est pas trop loin et c'est vraiment trop bête, on n'y est jamais allé ! pourtant c'est une belle ville, et à présent on a vu que le centre touristique n'accepte plus les voitures, il faut les laisser au parking, ainsi ce sera très bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28464
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

Connaissez-vous ces jolis villages ?  Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ces jolis villages ?    Connaissez-vous ces jolis villages ?  Icon_minitime1Dim 4 Oct - 23:39

A Mosset habite un écrivain d'ici, une figure comme on dit, il m'aime bien et c'est réciproque. Je lui ai souvent promis de monter le voir dans son joli village perché... Il faudra le faire sans trop tarder car il n'est plus de première jeunesse... Et de toute façon, ce sera un plaisir...

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Connaissez-vous ces jolis villages ?  Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ces jolis villages ?    Connaissez-vous ces jolis villages ?  Icon_minitime1Lun 5 Oct - 10:33

On ne va pas t'oublier OKAPI ! pas mal de beaux endroits aussi à visiter autour de LIEGE, j'ai trouvé ce site, mais toi tu nous diras si tu connais de beaux villages autour de chez toi !
Les lieux à visiter autour de Liège, site :
http://www.belgique-tourisme.be/contenus/les-lieux-a-visiter-dans-les-environs-de-liege/fr/6645.html
http://www.tripadvisor.fr/Attractions-g188653-Activities-Liege_Province_The_Ardennes_Wallonia.html
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
rebel

rebel


Masculin
Nombre de messages : 4279
Localisation : in the world
Date d'inscription : 14/11/2008

Connaissez-vous ces jolis villages ?  Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ces jolis villages ?    Connaissez-vous ces jolis villages ?  Icon_minitime1Lun 5 Oct - 11:57

Merci chère Flo pour cette délicate attention, de nous montrer les villes et villages de la région où j'habite.
Bien sûr que je connais presque tous les endroits cités.
A mon avis une lacune en ce qui concerne les bars à bière. Chez nous on dit aussi des brasseries, peut être à tort, car on ne brasse pas de la bière, c'est une astuce pour éviter les taxes dues par les restaurants.
Je pense que le vaudrée 2, rue St Gilles à Liège mériterai une mention dans les sites à visiter. Avec ses 900 bouteilles de bière de presque tous les pays du monde, 40 pompes différentes pour servir des bières à la pression, sans oublier la restauration proposée.
Le barrage d'Eupen en région germanophone, mais à 20 km de chez moi est également très beau et offre une magnifique promenade dans les bois tout autour du lac, à pied ou à vélo..
Pour les glaciers j'ai envie de recommander chez Hugo à Richelle, près de Visé ou le Pampam à Visé même, la cité des oies et très belle ville.
Même pour les non pratiquants le chemin du Calvaire à Moresnet, c'est quelque chose à voir. C'est village a une autre curiosité. Il se trouve à la limite des trois frontières.
Pour la naissance de notre fils, j'avais déjà les moyens d'offrir le voyage à mes parents. Je leurs ai fait visiter la région et j'ai parié avec mon père que j'étais capable de jeter une pierre par dessus trois pays différents. Facile à faire car à cet endroit en quelques pas vous passez du territoire belge en Allemagne et vous continuez vers la Hollande.
Je te mets deux liens. Un pour le vaudrée et l'autre qui vaut la peine de lire sur le calvaire.
Pour rappel sur ton fil de la fleur, je t'ai mis deux vidéos à mon sens très intéressantes.


http://vaudree-concept.be/

 

http://www.plombieres.be/WEBSITE/BEFR/08/Tourisme0311.php

_________________
















Of this be sure : you do not find a happy life, you make it !
Revenir en haut Aller en bas
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37655
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

Connaissez-vous ces jolis villages ?  Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ces jolis villages ?    Connaissez-vous ces jolis villages ?  Icon_minitime1Lun 5 Oct - 13:16

Cest un bien joli post que celui ci. On pourra y revenir souvent pour parler ou découvrir nos petits villages.

Tu sais, Okapito, je suis montée une fois à Lille et petite visite rapide en Belgique. Moi qui ne boit pas, j'ai apprécié les bars à biere pour leur ambiance, le diversité, le chois, la présentation.
C'est une belle chose à découvrir... et la bière est bien meilleure à la pression là-bas, qu'ici en bouteille, rien à voir Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Connaissez-vous ces jolis villages ?  Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ces jolis villages ?    Connaissez-vous ces jolis villages ?  Icon_minitime1Lun 5 Oct - 13:32

Merci Okapi pour tous ces bons conseils, je vais les garder dans un dossier, si je vais un jour en Belgique ... Very Happy 
Pour te remercier je te joins une jolie serveuse de bière, à ta santé !
 Connaissez-vous ces jolis villages ?  1-bier10


Dernière édition par Florence 24 le Mar 6 Oct - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
rebel

rebel


Masculin
Nombre de messages : 4279
Localisation : in the world
Date d'inscription : 14/11/2008

Connaissez-vous ces jolis villages ?  Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ces jolis villages ?    Connaissez-vous ces jolis villages ?  Icon_minitime1Lun 5 Oct - 13:45

J'ajoute des photos de Mosset
Connaissez-vous ces jolis villages ?  Mosset10

Connaissez-vous ces jolis villages ?  Moset310

Connaissez-vous ces jolis villages ?  Mosset11

_________________
















Of this be sure : you do not find a happy life, you make it !
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne

Suzanne


Féminin
Nombre de messages : 23447
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 27/10/2008

Connaissez-vous ces jolis villages ?  Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ces jolis villages ?    Connaissez-vous ces jolis villages ?  Icon_minitime1Mar 6 Oct - 9:03

Je connais Mosset et Tourtour mais pas le village du Gard sur Ceze (oublié le nom) mais BRIe nous en a parlé dimanche

_________________
Connaissez-vous ces jolis villages ?  User_b10
ne dit rien/n'ose pas /de peur/de faire mal
et la mer/se couche à ses pieds
comme une bête aimable.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-clef-des-champs.sosblog.fr/
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37655
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

Connaissez-vous ces jolis villages ?  Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ces jolis villages ?    Connaissez-vous ces jolis villages ?  Icon_minitime1Mar 6 Oct - 9:45

La Roque sur Cèze, Suzanne, j'ai ouvert un pot Razz 

Okapi, il est bien joli, ce village, jolies photos ; mdr Flo, on ne peut refuser cette bière Razz
Revenir en haut Aller en bas
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Connaissez-vous ces jolis villages ?  Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ces jolis villages ?    Connaissez-vous ces jolis villages ?  Icon_minitime1Mar 6 Oct - 10:23

Connaissez-vous ces jolis villages ?  1-veze10
Arrow
BRIe, Vézénobres dans le GARD, tu connais aussi ? J'ai vu qu'il était à 65 kms de chez toi, c'est un village de caractère, voici le lien :

http://www.tourismegard.com/vezenobres-village-de-caractere/vezenobres/tabid/562/offreid/7b487388-4099-4bbf-a29d-c7eb9a81bfbb/detail
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le label "Village de Caractère" : Ce label touristique est une initiative du Conseil général du Gard soutenue par la région Languedoc-Roussillon et portée par le Comité Départemental du Tourisme du Gard avec le concours du Conseil d’Architecture d’Urbanisme et d’Environnement, afin de valoriser les villages typiques de la destination gardoise. Il témoigne des efforts engagés par les collectivités en vue d’obtenir les qualifications touristiques requises.

Vézénobres est l'un des plus spectaculaires villages perchés du sud de la France, au carrefour des Cévennes et de la Provence. Cette situation privilégiée a fait de la cité une étape majeure sur une voie romaine puis sur un chemin médiéval reliant le littoral méditerranéen au nord du Massif Central.

Il domine les garrigues et l'opulente plaine où s'unissent les Gardons d'Alès et d'Anduze offrant une vue panoramique exceptionnelle.
Oppidum dans l'antiquité, forteresse par la suite, Vézénobres va connaître un essor démographique et économique aux XIe et XIIe siècles et va prendre toute son importance.
Les guerres de religion contre les Camisards séviront de façon très violente dans la région et vont encore modifier le village au XVIIe siècle.

De nombreux témoignages architecturaux racontent l'histoire mouvementée de Vézénobres : la Rue des Maisons Romanes, la Porte Sabran XIIIe, les passages voûtés, les ruelles pavées étroites, la Maison d'Adam et Ève d'époque Renaissance, la Grand'Rue...

Au XVIIe siècle, pour répondre au grand développement de la production de la figue sèche, les maisons situées sur le côté sud s'équipent de grandes pièces ouvertes, voûtées en berceau, dans lesquelles sont pendus, en automne, les colliers de figues. Ce sont ces séchoirs qui donnent au village vu de la plaine, son aspect particulier.
Des efforts ont permis de renouer avec cette tradition par la création d'un verger-conservatoire du figuier composé d'un millier d'arbres représentant une centaine de variétés de figue et par l'organisation des Journées Méditerranéennes de la Figue le dernier week-end de septembre.

Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37655
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

Connaissez-vous ces jolis villages ?  Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ces jolis villages ?    Connaissez-vous ces jolis villages ?  Icon_minitime1Mar 6 Oct - 19:36

J'ai eu la chance de m'y promener, voici des années. En effet, mon amie Chantal et son époux Christian, sont natifs du coin.
Mais je ne connaissais pas vraiment son histoire.
J'en parlerai à Chantal (elle est de st Victor de Malcap) et j'ai très envie d'y retourner faire des photos et mieux découvrir l'histoire des figues, merci Flo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Connaissez-vous ces jolis villages ?  Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ces jolis villages ?    Connaissez-vous ces jolis villages ?  Icon_minitime1Mar 6 Oct - 19:47

65 kms, c'est à une heure de chez toi en voiture ! c'est pas très très loin Very Happy si tu as une voiture tu peux aussi emmener ta voisine et vous promener là bas, ça doit être beau à l'automne ou au printemps flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
Suzanne

Suzanne


Féminin
Nombre de messages : 23447
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 27/10/2008

Connaissez-vous ces jolis villages ?  Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ces jolis villages ?    Connaissez-vous ces jolis villages ?  Icon_minitime1Mer 7 Oct - 9:43

BRIe a écrit:
La Roque sur Cèze, Suzanne, j'ai ouvert un pot Razz 

Un pot de quoi BRIe ?  Connaissez-vous ces jolis villages ?  300491
De confiture ?


Florence 24 a écrit:





Des efforts ont permis de renouer avec cette tradition par la création d'un verger-conservatoire du figuier composé d'un millier d'arbres représentant une centaine de variétés de figue et par l'organisation des Journées Méditerranéennes de la Figue le dernier week-end de septembre.

Zut on a raté la fête de la figue !

_________________
Connaissez-vous ces jolis villages ?  User_b10
ne dit rien/n'ose pas /de peur/de faire mal
et la mer/se couche à ses pieds
comme une bête aimable.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-clef-des-champs.sosblog.fr/
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37655
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

Connaissez-vous ces jolis villages ?  Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ces jolis villages ?    Connaissez-vous ces jolis villages ?  Icon_minitime1Mer 7 Oct - 10:12

Un pot de confiture de figues Shocked   bagarre
Revenir en haut Aller en bas
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Connaissez-vous ces jolis villages ?  Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ces jolis villages ?    Connaissez-vous ces jolis villages ?  Icon_minitime1Mer 7 Oct - 12:19

Si je ne dis pas de bêtises il y aura l'an prochain d'autres figues  !  donc chères clefs, vous pourrez y aller en 2016, ou en 2017, ou 18, 19, 20 etc etc .... à la Fête de la Figues !  Connaissez-vous ces jolis villages ?  2443700121sinon il y a aussi la fête de la figue de CAROMB dans le VAUCLUSE, ça se passe en juillet,  ouvrez le lien :


https://www.youtube.com/watch?v=LQZTYqYS0ow


http://www.confreriefigue-caromb.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
Contenu sponsorisé





Connaissez-vous ces jolis villages ?  Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ces jolis villages ?    Connaissez-vous ces jolis villages ?  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez-vous ces jolis villages ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Connaissez vous le kale ?
» Connaissez-vous le siphonophore ?
» Connaissez-vous ces lacs roses ?
» Les signes quotidiens en connaissez vous le nom ?
» Connaissez-vous la Plage rouge de PANJIN en CHINE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Clef des Champs :: Connaissances :: Géographie-
Sauter vers: