La Clef des Champs
La Clef des Champs

La Clef des Champs

Forum d'amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Nicole YRLE (France)

Aller en bas 
+8
Arundathi
Sapho
Daisybraille
Bathy
Nicamic
BRIe
le lémurien
Suzanne
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28364
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

Nicole YRLE (France) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicole YRLE (France)   Nicole YRLE (France) - Page 2 Icon_minitime1Dim 23 Mar - 21:44

Daisybraille a écrit:
Je crois que l'ONA est la première à l'avoir transcrit !Like a Star @ heaven

Cocorico... belge justifié !  Laughing

(ONA = Œuvre Nationale des Aveugles à Bruxelles)

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Daisybraille

avatar


Féminin
Nombre de messages : 3442
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/03/2014

Nicole YRLE (France) - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonsoir à tous !   Nicole YRLE (France) - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Mar - 21:49

Merci pour la pub, Nicole !
Revenir en haut Aller en bas
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28364
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

Nicole YRLE (France) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicole YRLE (France)   Nicole YRLE (France) - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Mar - 22:45

Daisybraille a écrit:
Merci pour la pub, Nicole !

Ce n'est pas de la pub. L'ONA n'en a d'ailleurs pas besoin, c'est dire ce qui est, c'est tout !  flower

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Daisybraille

avatar


Féminin
Nombre de messages : 3442
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/03/2014

Nicole YRLE (France) - Page 2 Empty
MessageSujet: Salut à tous !   Nicole YRLE (France) - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Mar - 21:36

Merci pour nous. A quand ta visite à la Foire du Livre à Bruxelles ?
Nous y participons en 2015, mais je ne sais pas encore de quelle manière.
Je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28364
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

Nicole YRLE (France) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicole YRLE (France)   Nicole YRLE (France) - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Mar - 23:22

Daisybraille a écrit:
Merci pour nous. A quand ta visite à la Foire du Livre à Bruxelles ?
Nous y participons en 2015, mais je ne sais pas encore de quelle manière.
Je te tiens au courant.

J'aimerais bien ! Mais c'est un peu loin, dans l'espace et, pour l'instant, dans le temps !  alegre

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44331
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Nicole YRLE (France) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicole YRLE (France)   Nicole YRLE (France) - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Mar - 8:02

!
Nicamic a écrit:
Mais c'est un peu loin, dans l'espace

hé bé ! qu'est ce que je devrais dire, moi le lémurien, quand je dois aller près d'Alpha du Centaure sur ma planète !...... (il est vrai que nous employons l'immédiat transfert)
et.... hop ! flower

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28364
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

Nicole YRLE (France) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicole YRLE (France)   Nicole YRLE (France) - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Mar - 8:51

le lémurien a écrit:
!
Nicamic a écrit:
Mais c'est un peu loin, dans l'espace

hé bé ! qu'est ce que je devrais dire, moi le lémurien, quand je dois aller près d'Alpha du Centaure sur ma planète !...... (il est vrai que nous employons l'immédiat transfert)
et.... hop ! flower
Tu me donneras le mode d'emploi, gentil lémurien ?  Laughing

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Sapho

Sapho


Féminin
Nombre de messages : 20616
Localisation : BRABANT WALLON-BELGIQUE
Date d'inscription : 14/03/2014

Nicole YRLE (France) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicole YRLE (France)   Nicole YRLE (France) - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Mar - 11:53

Daysi, quand tu participeras à la foire du livre de Bruxelles en 2015, n'oublie pas de nous avertir. C'est avec grand plaisir que j'y viendrai

 livre  livre  livre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f91-sapho-s-creations
Daisybraille

avatar


Féminin
Nombre de messages : 3442
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/03/2014

Nicole YRLE (France) - Page 2 Empty
MessageSujet: Salut les cha^mpêtres !   Nicole YRLE (France) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 27 Mar - 20:31

Sapho a écrit:
Daysi, quand tu participeras à la foire du livre de Bruxelles en 2015, n'oublie pas de nous avertir. C'est avec grand plaisir que j'y viendrai

 livre  livre  livre
OK !
Revenir en haut Aller en bas
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28364
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

Nicole YRLE (France) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicole YRLE (France)   Nicole YRLE (France) - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Avr - 14:24

A la demande de notre chère Amadak, lointaine amie lectrice d'Argentine, voici la première partie de son commentaire sur Nous nous sommes tout dit :

Le livre fermé, je dois me remettre. Trop fortes les émotions ressenties.
Combien cette lecture touche les fibres de l’âme. L’amour d’une fille pour une mère proche de quitter ce monde, l’accompagner pendant quatre années où elles se sont tout dit .De l’amour,de la vie et de la mort.
La p’tite maman, très âgée, fait un retour sur son passé, son enfance, son père qu’elle n’a pas connu, la mère l’avait banni de la famille.
Des secrets cachés se dévoilent. Chaque chapitre a son charme, sa lumière et son ombre. On ne sort pas indemne de ce livre, les rôles intervertis, la fille qui devient la mère de la vieille dame. Elle lui parle, entre tricots et souvenirs, entre gourmandises, coquetteries, fleurs et parfums.. Tout ce qui lui fait du bien. Outre la qualité du livre, on apprécie la sensibilité de l’auteur qui peut coucher sur le papier tout son amour et sa ferveur pour rendre bienheureuses les dernières années de sa mère.
Mes chapitres préférés « Enfance » Bretagne » Citrons » « Sonate »
Pour finir je copie les derniers mots du livre, rien de plus fort ni de plus émouvant :
Citation :
Nous avons eu le temps. Nous nous sommes tout dit.
Tu es morte sans regret, et je ne t’ai pas perdue

Je le recommande vivement.

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Suzanne

Suzanne


Féminin
Nombre de messages : 23447
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 27/10/2008

Nicole YRLE (France) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicole YRLE (France)   Nicole YRLE (France) - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Avr - 14:32

Bravo Amadak ! 
Elle est super cette première partie de commentaire, j'en reste baba !
Pour l'instant, je suis tout à fait d'accord avec toi.

_________________
Nicole YRLE (France) - Page 2 User_b10
ne dit rien/n'ose pas /de peur/de faire mal
et la mer/se couche à ses pieds
comme une bête aimable.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-clef-des-champs.sosblog.fr/
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28364
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

Nicole YRLE (France) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicole YRLE (France)   Nicole YRLE (France) - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Avr - 19:01

Deuxième partie du commentaire d'Amadak sur Nous nous sommes tout dit :

Enfance

Une enfance déchirée par l’absence de père, d’après la mère un homme sans ambition, ils ont divorcé  sans qu’il puisse revoir ses enfants.
La grand-mère rude et ambitieuse gérait d’une main forte l’Hôtel de la Poste, le père était peu prédisposé pour ce travail.
La vieille dame regrette de n’avoir  aucun souvenir de son père, pas même une photo pour regarder son visage. Grâce à sa fille elle aura une photo, qu’elle chérira comme un trésor, les larmes aux yeux, elle lui ressemblait. Il avait l’air gentil, cet homme devait être bon.

 Bretagne
Trois mois après la mort de p’tite maman, les hasards de la vie  emmènent Nicole et son mari en Bretagne .Elle avait envie de connaître la Bretagne profonde, terre de légendes et de mystères, terre de ses ancêtres.
Sans le faire exprès, parcourant le paysage, elle se trouva face à une vielle maison, qui avait été l’ancien Hôtel de la Poste et à sa grande surprise une affiche, grande en blanc et noir, avec une sorte d’omnibus à cheval, pour l’arrivée et le départ des visiteurs, conduit par un homme qu’elle a reconnu comme  l’homme de la photo, son grand père. Combien cette trouvaille, hélas tardive, aurait réjoui le cœur  de p’tite maman !!

Citrons
Ce chapitre, pour moi le plus émouvant, remue et bouleverse nos croyances et  concepts. Surtout ceux qui, comme moi, sont non croyants. Le mystère de l’après la rongeait, elle connaissait la pensée de Saint Augustin «  La mort n’est rien, je suis seulement passé dans la  pièce à côté »  Pourtant une certaine angoisse lui disait que peut-être, quand même, il y avait un autre monde là-haut.
Il faudrait laisser des signes, elle riait avec sa fille. Elle laisserait tomber sur ses cendres dans le jardin de Nicole, un citron, deux si elle retrouvait son mari.

Ce qui agite mon esprit, secoue mes croyances  soulève des controverses, ce sont ces deux citrons que Nicole a trouvés. Je ne suis plus la même maintenant.

 Dernière Sonate
Elle aimait une petite sonate de Mozart, que Nicole jouait au piano. Il lui semblait l’avoir gravée dans son cerveau, elle la chantonnait parfois.
Après elle commença à parler de ses obsèques : elle souhaitait tout sobre, sans discours, accompagné de musique, l’Ave-Maria de Schubert chanté par Nana Mouskouri et cette petite Sonate de Mozart tant aimée.

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Suzanne

Suzanne


Féminin
Nombre de messages : 23447
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 27/10/2008

Nicole YRLE (France) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicole YRLE (France)   Nicole YRLE (France) - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Avr - 19:13

Merci  Amadak !
J'ai l'impression d'avoir relu le livre avec toi !

Les citronniers, c'était la première des chose que je voulais voir dans le jardin de Nicole !

_________________
Nicole YRLE (France) - Page 2 User_b10
ne dit rien/n'ose pas /de peur/de faire mal
et la mer/se couche à ses pieds
comme une bête aimable.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-clef-des-champs.sosblog.fr/
Suzanne

Suzanne


Féminin
Nombre de messages : 23447
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 27/10/2008

Nicole YRLE (France) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicole YRLE (France)   Nicole YRLE (France) - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Avr - 12:14

Nicole YRLE (France) - Page 2 Coucor200  aux Editions Cap Béar 236 p.

Pourquoi Paul, saisi d’un irrépressible désir, entreprend-il ce voyage en Sardaigne ? Cette île qu’il devait découvrir avec sa femme Lucile, morte quelques années plus tôt... Qu’est-il venu chercher ? Que trouvera-t-il ?
Voilà qu’un rameau de corail traverse les siècles et devient bijou. Il parcourt le temps et l’espace, d’une île méditerranéenne à une autre, reliant des êtres aux personnalités fortes.
Qu’il s’agisse de Milena, Andreas, Fabianus, Taniei ou Efisia, leurs destinées à la fois si proches et si éloignées vibrent de passions et de drames.
Leurs existences, au cours de l’Histoire, s’écrivent sur un même livre du Moyen Âge à nos jours, entre Sardaigne, Baléares et Catalogne, entre Collioure et Alghero où chacun aspire à revenir...
Aujourd’hui comme hier, la guerre, l’ambition, l’asservissement, la maladie et la mort, mais aussi l’amour, l’amitié, l’esprit de solidarité et de fraternité tissent la trame de la vie humaine.
La dimension romanesque de ces destins, servie par un style à la fois sensible et précis, ouvre une porte sur l’imaginaire qu’à votre tour vous franchirez…

Je sais que Bathy voulais mettre un commentaire sur ce roman.


_________________
Nicole YRLE (France) - Page 2 User_b10
ne dit rien/n'ose pas /de peur/de faire mal
et la mer/se couche à ses pieds
comme une bête aimable.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-clef-des-champs.sosblog.fr/
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28364
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

Nicole YRLE (France) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicole YRLE (France)   Nicole YRLE (France) - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Avr - 13:20

Merci Suzanne, tu es un ange  Nicole YRLE (France) - Page 2 30263 . Pense à te reposer un peu cet après-midi, tu l'as bien gagné, me semble-t-il, tes travaux divers et variés peuvent attendre.  Nicole YRLE (France) - Page 2 565172

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44331
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Nicole YRLE (France) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicole YRLE (France)   Nicole YRLE (France) - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Avr - 16:06

j'ai relu tout le fil. Et je pleure tellement. Vous avez eu de la chance de parler à vos mamans avant qu'elles partent.
J'entends parfois une porte qui claque, dans ma tête.... celle de son esprit disparu, de sa parole, de notre complicité.
la vie est injuste.

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Suzanne

Suzanne


Féminin
Nombre de messages : 23447
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 27/10/2008

Nicole YRLE (France) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicole YRLE (France)   Nicole YRLE (France) - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Avr - 18:44

Mais on parle des Dames de Paulilles aussi et de Couleur Corail maintenant, Ysou !

_________________
Nicole YRLE (France) - Page 2 User_b10
ne dit rien/n'ose pas /de peur/de faire mal
et la mer/se couche à ses pieds
comme une bête aimable.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-clef-des-champs.sosblog.fr/
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44331
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Nicole YRLE (France) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicole YRLE (France)   Nicole YRLE (France) - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Avr - 20:14

oui, ma Suzanne, mais j'ai tout lu.
je me transforme en fontaine quand je lis tous vos témoignages. je n'ai pas eu la chance de là garder intacte jusqu'au bout, et quand j'y pense, je suis dévastée de chagrin. Ce n'est pas grave ma Suzanne, ça va passe. Le psy m'avait dit de me protéger et de revoir les temps heureux. je m'y suis appliquée cet après midi?
Quant elle riait
le soleil éclatait
sur les pommiers
roses de Normandie

rester près d'elle
à parler d'elle
se souvenir
du temps où nous
étions enfants....

c'est un poème que j'ai écrit, à l'époque, pour elle, ma maman.
je l'ai retrouvé en rangeant pour le déménagement.

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Daisybraille

avatar


Féminin
Nombre de messages : 3442
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/03/2014

Nicole YRLE (France) - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci Nicole !   Nicole YRLE (France) - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Avr - 21:32

Encore un livre qui va me faire prendre le TGV vite fait bien fait vers la belle Méditerranée !
Revenir en haut Aller en bas
Bathy

Bathy


Féminin
Nombre de messages : 3626
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2010

Nicole YRLE (France) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicole YRLE (France)   Nicole YRLE (France) - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Avr - 2:38

Sept siècles plus tard, le passé bouscule le présent "Couleur Corail" un roman que j'ai dévoré. Et je verrai bien une suite... Non ?

_________________
Nicole YRLE (France) - Page 2 Clefba11
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f36-bathy-s-creations
Suzanne

Suzanne


Féminin
Nombre de messages : 23447
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 27/10/2008

Nicole YRLE (France) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicole YRLE (France)   Nicole YRLE (France) - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Avr - 5:59

Ah oui moi aussi ! On a envie de savoir ce que sont devenus tous les "acteurs" du roman auquel on s'est attaché, et ce morceau de corail ?

_________________
Nicole YRLE (France) - Page 2 User_b10
ne dit rien/n'ose pas /de peur/de faire mal
et la mer/se couche à ses pieds
comme une bête aimable.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-clef-des-champs.sosblog.fr/
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44331
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Nicole YRLE (France) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicole YRLE (France)   Nicole YRLE (France) - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Avr - 6:51

Elle en a parlé, de faire une suite, et je pense qu'elle doit y travailler en secret .....
Alors, c'est comme pour "le dernier lapon"..... j'attend ! flower

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28364
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

Nicole YRLE (France) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicole YRLE (France)   Nicole YRLE (France) - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Avr - 10:23

Un certain nombre de lecteurs, c'est vrai  Wink , m'ont demandé une suite à Couleur Corail. Ce ne sera pas, à proprement parler, une suite (personnellement je suis souvent déçue par les suites de livres ou de films, pas vous  confused ) mais plutôt un second volet à ce voyage méditerranéen dans l'espace et le temps, conçu différemment, en particulier dans sa construction.
Cependant, on pourra y retrouver certains personnages ou leurs descendants mais d'autres, historiques ou de pure fiction, entreront en scène.
J'y travaille en ce moment, en même temps que je prépare un nouveau roman pour ados en rapport avec la guerre de 14-18 : c'est la première fois que je cours deux lièvres à la fois  Nicole YRLE (France) - Page 2 3097439284 , si je mets à part le fait d'avoir parfois écrit au même moment un roman et des nouvelles.
Merci pour toutes vos gentillesses, elles me vont droit au cœur et m'encouragent.  Nicole YRLE (France) - Page 2 565172

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44331
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Nicole YRLE (France) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicole YRLE (France)   Nicole YRLE (France) - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Avr - 11:22

on ne doit pas courir deux lièvres à la fois ! hautain (dit le lémurien sentencieux et plein d'importance... qu'il n'a pas ! sinon, on risque de rentrer bredouille.)
 Nicole YRLE (France) - Page 2 300491

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28364
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

Nicole YRLE (France) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicole YRLE (France)   Nicole YRLE (France) - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Avr - 11:27

Tu me sapes le moral, lémurien sentencieux  Sad  Moi qui essaie de travailler avec sérieux sans me mélanger les pinceaux : tu imagines, Verdun en Sardaigne ? Quoique... quand on y pense, les malheureux Sardes ont connu des désastres hélas comparables.

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Contenu sponsorisé





Nicole YRLE (France) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicole YRLE (France)   Nicole YRLE (France) - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicole YRLE (France)
Revenir en haut 
Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couleur Corail de Nicole Yrle
»  Nicole Yrle - Le Premier Homme de Camus - Analyse et découverte
» Lignes de Crêtes N. Yrle
» Mars que lisons-nous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Clef des Champs :: Littérature :: Commentaires de livres :: Auteurs ... francophones-
Sauter vers: