La Clef des Champs
La Clef des Champs

La Clef des Champs

Forum d'amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Recette de filets de poisson en papillotte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Recette de filets de poisson en papillotte  Empty
MessageSujet: Recette de filets de poisson en papillotte    Recette de filets de poisson en papillotte  Icon_minitime1Mar 19 Aoû - 18:04

Un petit plat de poisson pour 2 personnes (pas calorique !  Wink )
il faut :

* 4 petits Filets de poisson, saumon, merlus, truites ou autres
* 1 poivron rouge frais
* 1 gros oignon
* 3 tomates mûres
* 1 ou plusieurs épices (ras el hanout, curcuma, cajun, aneth, sauge, romarin, estragon ou origan etc.. suivant votre goût)
* 2 citrons
* 5 champignons de Paris moyens
* du papier sulfurisé

Préparation :
- Placer les 4 filets de poissons sur une grande feuille de papier sulfurisé (assez grande pour contenir le poisson et sa garniture) ou dans le plat à four faire 2 x 2 - les saler légèrement et mettre dessus quelques pincées de ras el hanout, de cajun ou autres épices conseillées ci-dessus
- Préparer une garniture coupée très menue, un oignon émincé très fin, un poivron rouge coupé menu, et pareil pour les tomates - (tout doit être coupé en très petits morceaux pour fondre sur le poisson) - on peut aussi -si on aime- rajouter des lamelles de champignons de Paris.  
- Fermer le papier avec 3 ou 4 piques en bois et le déposer dans le plat à four - laisser cuire à 200 degrés pendant 20 à 30 minutes suivant la grosseur des filets.
Servir avec des citrons pour ceux qui aiment un filet de citron par dessus.  Bon Appétit !
 Bonjour4


Dernière édition par Florence 24 le Mer 20 Aoû - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28364
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

Recette de filets de poisson en papillotte  Empty
MessageSujet: Re: Recette de filets de poisson en papillotte    Recette de filets de poisson en papillotte  Icon_minitime1Mar 19 Aoû - 19:37

Je fais couramment une recette analogue, en privilégiant les herbes méridionales et en ajoutant du fenouil, des petits morceaux de bulbe mais aussi les fanes vertes si parfumées.
Merci, Flo !  menina

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Recette de filets de poisson en papillotte  Empty
MessageSujet: Re: Recette de filets de poisson en papillotte    Recette de filets de poisson en papillotte  Icon_minitime1Mar 19 Aoû - 20:09

Oui Nicamic on peut mettre toutes sortes d'épices, j'ai une préférence pour des épices marocaines en ce moment, ça donne beaucoup de goût au poisson, parfois je rajoute aussi dans la garniture des lamelles de champignons de Paris, ça fait un plat complet 
 menina  bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44331
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Recette de filets de poisson en papillotte  Empty
MessageSujet: Re: Recette de filets de poisson en papillotte    Recette de filets de poisson en papillotte  Icon_minitime1Mar 19 Aoû - 22:29

quant à Flo, elle donne une recette à Nic :
"tu te fais des papillottes, tu mets un filet à poissons sur ta tête, et le lendemain, tu enlèves tout et tu es toute bouclée !
c'est facile, et ça rend bien !"

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28364
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

Recette de filets de poisson en papillotte  Empty
MessageSujet: Re: Recette de filets de poisson en papillotte    Recette de filets de poisson en papillotte  Icon_minitime1Mar 19 Aoû - 22:32

Ysou, au piquet tout de suite ! Pas moyen de parler sérieusement avec un lémurien farceur !  Recette de filets de poisson en papillotte  300491

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44331
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Recette de filets de poisson en papillotte  Empty
MessageSujet: Re: Recette de filets de poisson en papillotte    Recette de filets de poisson en papillotte  Icon_minitime1Mar 19 Aoû - 22:36

il faut bien que je plaisante, au cas où notre Sapho lirait ce que nous écrivons. Peut être qu'elle rirait un peu, que ça lui changerait les idées ....
Et toi, je ne te fais plus mal au ventre, au moins ? menina

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28364
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

Recette de filets de poisson en papillotte  Empty
MessageSujet: Re: Recette de filets de poisson en papillotte    Recette de filets de poisson en papillotte  Icon_minitime1Mar 19 Aoû - 22:46

Si, mais tant pis, je supporte  Rolling Eyes

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37586
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

Recette de filets de poisson en papillotte  Empty
MessageSujet: Re: Recette de filets de poisson en papillotte    Recette de filets de poisson en papillotte  Icon_minitime1Mer 20 Aoû - 11:38

Demain, je reçois ma soeur et son époux, je fais la recette tel que  Flo, avec des épices marocaines et la garniture ! merci pour la bonne idée  Laughing  ils aimes le poisson, pi, c'est très léger  Laughing

Mon oeil vient d'être attiré par une superbe faute au-dessus, mais quelle horreur ... tu vois çà, Flo ???  Mad

"ils aimes", bin voyons, BRIe, tu prends des raccourcis !  Twisted Evil 

_________________



Dernière édition par BRIe le Mer 20 Aoû - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Recette de filets de poisson en papillotte  Empty
MessageSujet: Re: Recette de filets de poisson en papillotte    Recette de filets de poisson en papillotte  Icon_minitime1Mer 20 Aoû - 12:19

Bonjour BRIe !   Smile 
j'ai oublié une épice, je vais modifier plus haut, je mets souvent sur le poisson en papillotte du Ras el hanout - c'est un mélange d'épices utilisé dans la cuisine marocaine, algérienne et tunisiennes principalement pour la préparation du tajine et du couscous, mais j'en mets sur certaines viandes comme le mouton, et sur le poisson  (il y a dedans du curcuma* (très bon pour la santé), du cumin, du fenouil, de l'ail, du gingembre, et diverses épices) je l'achète en grande surface, c'est une poche de 250 gr. et je la conserve dans une boite hermétique en fer - je trouve que le REH donne très bon goût au poisson et ça relève le goût parce que certains poissons sont un peu fades Smile 
Comme je te disais BRIe tu peux rajouter par dessus des lamelles de champignons de Paris, mais fais plusieurs papillottes ce sera plus facile à fermer.
C'est une recette tout ce qu'il y a de plus simple, mais j'aime bien, je trouve que ça évite de mettre du gras.
* Lien pour le curcuma :
http://mr-ginseng.com/curcuma/
BONNE JOURNEE mes AMIES !  Bonjour4
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37586
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

Recette de filets de poisson en papillotte  Empty
MessageSujet: Re: Recette de filets de poisson en papillotte    Recette de filets de poisson en papillotte  Icon_minitime1Mer 20 Aoû - 13:21

Tu sais quoi, Flo... bin je l'ai, cette épice ! et je vais en mettre dans chaque papillotte demain  Razz 

Vi, le curcuma, c'est incroyable, comme toutes les épices, d'ailleurs ! de vrais remèdes. Tous les jours, faut 4 pincées de curcuma....
Je vais voir ton lien (t'as rien pour l'arthrose ? ) merci Flo  Wink

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Recette de filets de poisson en papillotte  Empty
MessageSujet: Re: Recette de filets de poisson en papillotte    Recette de filets de poisson en papillotte  Icon_minitime1Mer 20 Aoû - 18:08

BRIe a écrit:
C'est une très bonne idée, Flo... à retenir !
T'es pleine de ressources, allez, dis m'en encore, j'aime bien  Laughing 
La dernière fois, je leur ai fait du poulet, avec du  REH, ils ont adoré. Demain, je teste ton poisson  Razz 

Par contre, j'ai de la bonne farine aux graines, et j'aimerai faire un vrai pain pour demain. J'ai encore un morceau de celui céleri/fromage que je sortirai... est ce que je le fais ce soir, ou demain matin ?  scratch
D'accord Brie !  alegre 
(j'ai effacé ma réponse pour le pain, excusez moi, j'ai du me mélanger les pinceaux sur deux rubriques différentes  !
 Recette de filets de poisson en papillotte  300491


Dernière édition par Florence 24 le Jeu 21 Aoû - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37586
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

Recette de filets de poisson en papillotte  Empty
MessageSujet: Re: Recette de filets de poisson en papillotte    Recette de filets de poisson en papillotte  Icon_minitime1Mer 20 Aoû - 20:43

Je viens juste de voir ta réponse, trop tard, si je me sens, je le fais demain matin. Bonne astuce pour le garder ! gros bisous  Laughing 
(je ne sais pas si je te l'ai dit : hier, chez le kiné, j'ai revu une fille bien en chair qui voulait faire mon régime  -je ne suis pas allée chez le kiné de 15jrs, il était en vacances-  elle l'a fait = 5 kg en moins, elle m'a embrassée, trop contente qu'elle était. Elle est suivie par une nutritionniste depuis pas mal de temps, et n'avait perdu qu'un kg. Du coup, le kiné a voulu aussi ce régime, moi, je le fais à partir de lundi°
Bisous

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Suzanne

Suzanne


Féminin
Nombre de messages : 23447
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 27/10/2008

Recette de filets de poisson en papillotte  Empty
MessageSujet: Re: Recette de filets de poisson en papillotte    Recette de filets de poisson en papillotte  Icon_minitime1Jeu 21 Aoû - 11:07

J'essaierai cette recette quand je ne serai plus à Perpi.
Flo j'ai transféré tes conseils concernant les goûts des invités sur Conseils !
Ce qui fait que ta réponse à BRIe parait bizarre car elle porte sur sa réponse sur l'autre fil.

_________________
Recette de filets de poisson en papillotte  User_b10
ne dit rien/n'ose pas /de peur/de faire mal
et la mer/se couche à ses pieds
comme une bête aimable.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-clef-des-champs.sosblog.fr/
Contenu sponsorisé





Recette de filets de poisson en papillotte  Empty
MessageSujet: Re: Recette de filets de poisson en papillotte    Recette de filets de poisson en papillotte  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette de filets de poisson en papillotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le poisson qui remonte les cascades
» Recette de LaMoufette
» recette des mangues
» Recette de crêpes
» Chutney et recette agneau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Clef des Champs :: Recettes et conseils :: Vos recettes-
Sauter vers: