La Clef des Champs
La Clef des Champs

La Clef des Champs

Forum d'amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quiche lorraine (sans pâte)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Quiche lorraine (sans pâte) Empty
MessageSujet: Quiche lorraine (sans pâte)   Quiche lorraine (sans pâte) Icon_minitime1Lun 20 Oct - 19:01

Quiche lorraine pour 3 personnes
Ingrédients :
- 5 oeufs
- 1 ou 2 barquette de lardons fumés
- 1 petit pot de crème fraiche (allégée)
- 2  tranches de jambon blanc
- 2 poches d'emmenthal râpé
- 2 oignons

Faire revenir à la poêle dans de l'huile d'olive les 2 oignons coupés en petits morceaux (jusqu'à cuisson complète) - les faire légèrement dorer.
Quand les oignons sont en fin de cuisson, faire revenir dans la même poêle 3 mns les lardons, mélanger -
arrêter le feu sous la poêle -  bien mélanger oignons, lardons et incorporer des carrés de jambon blanc
verser par dessus la crème fraîche et mélanger. D'autre part dans un saladier battre 5 oeufs (poivrer lègèrement mais NE PAS saler) - incorporer l'emmenthal râpé aux oeufs - mélanger l'ensemble de tous les ingrédients  (oignons, lardons, crème fraiche, jambon blanc, emmental, et oeufs battus)
Prendre un grand plat rond à four anti-adhésif et verser le mélange dans le plat
Mettre le four sur 190 degrés et laisser cuire 20 (à 30 minutes maximum) jusqu'à cuisson complète de la quiche.
Bon appétit !
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
Suzanne

Suzanne


Féminin
Nombre de messages : 23447
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 27/10/2008

Quiche lorraine (sans pâte) Empty
MessageSujet: Re: Quiche lorraine (sans pâte)   Quiche lorraine (sans pâte) Icon_minitime1Mar 21 Oct - 10:46

Quiche lorraine (sans pâte) 594112 Merci Flo

_________________
Quiche lorraine (sans pâte) User_b10
ne dit rien/n'ose pas /de peur/de faire mal
et la mer/se couche à ses pieds
comme une bête aimable.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-clef-des-champs.sosblog.fr/
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37586
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

Quiche lorraine (sans pâte) Empty
MessageSujet: Re: Quiche lorraine (sans pâte)   Quiche lorraine (sans pâte) Icon_minitime1Mar 21 Oct - 11:20

Merci Flo, je vais l'essayer ; en effet, beaucoup plus diététique. Mais je ne passerai pas par la case "poêle" Wink

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Suzanne

Suzanne


Féminin
Nombre de messages : 23447
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 27/10/2008

Quiche lorraine (sans pâte) Empty
MessageSujet: Re: Quiche lorraine (sans pâte)   Quiche lorraine (sans pâte) Icon_minitime1Mar 21 Oct - 11:27

Tu peux passer par la case poêle sans huile.
En faisant d'abord cuire les lardons et en rajoutant les oignons après. Les lardons rendent du gras.
Moi je n'en mettrai pas (à cause du sel et du gras) faudra équilibrer pour compenser.

_________________
Quiche lorraine (sans pâte) User_b10
ne dit rien/n'ose pas /de peur/de faire mal
et la mer/se couche à ses pieds
comme une bête aimable.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-clef-des-champs.sosblog.fr/
Florence 24

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5415
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Quiche lorraine (sans pâte) Empty
MessageSujet: Re: Quiche lorraine (sans pâte)   Quiche lorraine (sans pâte) Icon_minitime1Mar 21 Oct - 11:49

Bonne idée suzanne, le problème c'est que les lardons fumés cuisent en à peine une minute, c'est pour ça que je les incorpore à la fin, j'ai essayé de faire revenir des oignons à la poêle sans huile, pas très bons pour mon goût ...  je mets donc pour les faire cuire une cuillère à café d'huile d'olive pour les faire revenir, c'est pas exagéré, l'huile d'olive est bonne pour la santé, on peut mettre aussi à la place des lardons fumés : une petite tranche épaisse de jambon coupée en dés (style jambon italien - ou jambon de bayonne), (la diététicienne me permet le jambon de temps à autre), moins gras peut-être, mais avec cette recette on voit qu'on met peu de lardons puisqu'on met du jambon blanc en carrés, les lardons sont tout de même là pour donner du goût à la quiche, c'est déjà mieux que de mettre uniquement des lardons fumés dans la garniture.
L'intérêt de cette recette c'est surtout la suppression de la pâte. Enfin les petites clefs, vous adapterez cette recette de quiche suivant votre goût et vos habitudes. Very Happy
Bonjour4 Bonjour4 Bonjour4
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f50-florence-s-creations
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37586
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

Quiche lorraine (sans pâte) Empty
MessageSujet: Re: Quiche lorraine (sans pâte)   Quiche lorraine (sans pâte) Icon_minitime1Mar 21 Oct - 15:25

De très bonnes astuces. On peut essayer aussi le bacon à la place des lardons, c'est moins gras. Ou des dés de poulet ou dinde.
La quiche, c'est avant tout les vrais lardons fumés, que diable, lol Razz

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quiche lorraine (sans pâte) Empty
MessageSujet: Re: Quiche lorraine (sans pâte)   Quiche lorraine (sans pâte) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quiche lorraine (sans pâte)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quiche sans pate Tupperware
» Quiche à ma façon
» Cookies sans sucre
» Pâte à tartiner à l'houmos
» Moelleux aux pommes sans sucre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Clef des Champs :: Recettes et conseils :: Vos recettes-
Sauter vers: