La Clef des Champs
La Clef des Champs

La Clef des Champs

Forum d'amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Pierre LEMAITRE (France) P

Aller en bas 
+2
le lémurien
Suzanne
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Bathy

Bathy


Féminin
Nombre de messages : 3632
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2010

Pierre LEMAITRE (France) P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre LEMAITRE (France) P   Pierre LEMAITRE (France) P - Page 2 Icon_minitime1Sam 7 Juin - 22:04

Je n'ai pas encore lu ALEX NI AU-REVOIR LA-HAUT mais j'ai lu Cadres noirs.
J'ai bien aimé mais j'avoue que je m' attendais à une fin plus dramatique et plus vraisemblable.

_________________
Pierre LEMAITRE (France) P - Page 2 Clefba11
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f36-bathy-s-creations
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44369
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Pierre LEMAITRE (France) P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre LEMAITRE (France) P   Pierre LEMAITRE (France) P - Page 2 Icon_minitime1Mar 10 Juin - 22:09

hé bé je commence "Cadres noirs" maintenant, je l'ai acheté cet après midi. Nous sommes pour ainsi dire tombés nez à nez, Pierre Lemaitre et moi ! j'ai pensé : "à nous deux, cher Pierre !", après "au revoir la haut" et "Alex", je recommence à lire après une interruption d'au moins un mois, j'en frissonne de plaisir ! flower

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44369
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Pierre LEMAITRE (France) P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre LEMAITRE (France) P   Pierre LEMAITRE (France) P - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Juin - 21:15

wahou ! dès le début, il épingle ! la descente aux enfers de ce cadre au chômage depuis 4 ans est finement décrite. Psychologiquement, on est dans l'effrayante, la dure réalité de quelqu'un qui avait un travail intéressant, qui vivait bien, sans excès, et puis se retrouve "sur la touche" à cause de son âge.
"ce qui est difficile, ce n'est pas d'être chômeur, c'est de continuer à vivre dans une société fondée sur l'économie du travail. Où que vous tourniez les yeux, il n'est question que de ce qui vous manque."
Il a la chance d'aimer et d'être aimé par son épouse, d'avoir deux grandes filles : l'une mariée, l'autre pas mais armées pour la vie par des études qui leur ont donné la possibilité d'avoir un travail intéressant et puis il reste digne. Trouve de petits boulots.
Cette première partie m'a beaucoup accrochée, les personnages sont bien campés et malgré les difficultés matérielles, beaucoup d'amour et d'humanité transparaissent.
Je parlerai plus tard, quand je l'aurait terminé, de la partie de ce livre où il trouve un travail en rapport avec ses capacités.

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44369
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Pierre LEMAITRE (France) P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre LEMAITRE (France) P   Pierre LEMAITRE (France) P - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Juil - 16:00

j'ai trouvé "Sacrifices" de Pierre Lemaître, et comme je suis devenue accro à cet auteur depuis "Au revoir là-haut", je m'en suis emparée.
Résumé :
Témoin d’un hold-up dans le quartier des Champs-Élysées, Anne Forestier échappe par miracle à la sauvagerie du braqueur. Détruite, défigurée. Bouleversé, le commandant Verhœven, qui est son amant, s’engage corps et âme dans cette enquête dont il fait une affaire personnelle. D’autant que le braqueur, récidiviste déterminé et d’une rare férocité, s’acharne à retrouver Anne pour l’exécuter… Les deux hommes s’engagent alors dans un face à face mortel dont Anne est l’enjeu. Verhœven, touché au plus secret de sa vie privée, devient à son tour violent, implacable, jusqu’à sacrifier tous ses principes… Mais en réalité, dans cette affaire, qui est le chasseur ? Et qui est la proie ?

Après "Alex" et "Cadres noirs", je renoue avec le côté polar du Maître.
je vous donnerai de ses nouvelles dès que j'aurai terminé ce livre.

«Lemaitre hisse le genre noir à une hauteur rarissime chez les écrivains français : celle où se tient la littérature.»
Jean-Claude Buisson Le Figaro Magazine

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Invité
Invité
Anonymous



Pierre LEMAITRE (France) P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre LEMAITRE (France) P   Pierre LEMAITRE (France) P - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Juil - 17:28

je viens de terminer  "sacrifices"  je n'avais rien lu de cet auteur. 

j'ai beaucoup aimé  je sais qu'il s'agit pratiquement d'une suite  de "travail soigné" et "Alex" mais il peut se lire  seul.  bien amenée cette histoire de  meurtres  et de  violences ne met  même  pas mal à l'aise car les descriptions  ne sont  pas  "gores".  

j'aime aussi son écriture  rapide, directe simple  mais imagée. bref  je découvre un auteur que j'ai envie de suivre  !
Revenir en haut Aller en bas
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44369
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Pierre LEMAITRE (France) P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre LEMAITRE (France) P   Pierre LEMAITRE (France) P - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Juil - 18:25

comme toi, j'ai eu envie de le suivre et je l'ai suivi avec bonheur, j'aime la vélocité de son style, son accès direct à l'action. Il a raison quand il dit : j'écris avec jubilation", on le sent à le lire.

Il semble qu'il prépare d'autres romans picaresque comme "au revoir là-haut", tant mieux !  mais il est vraiment très bon aussi dans le polar. Une petite citation prise dans ce dernier titre ? elle m'avait beaucoup amusée !
"
Avant guerre, elle les avait démasqués de loin, les petits ambitieux qui la trouvait banale vue de face, mais très jolie vue de dot"

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44369
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Pierre LEMAITRE (France) P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre LEMAITRE (France) P   Pierre LEMAITRE (France) P - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Aoû - 18:39

j'ai mis le temps ! mais j'ai terminé "Sacrifices".
A mon humble avis, moins bon que ceux que j'ai déjà lu de lui.
je vous livre les impressions du critique du Figaro

 
Résumé
«UN ÉVÉNEMENT EST CONSIDÉRÉ COMME DÉCISIF LORSQU'IL DÉSAXE COMPLÈTEMENT VOTRE VIE. PAR EXEMPLE, TROIS DÉCHARGES DE FUSIL À POMPE SUR LA FEMME QUE VOUS AIMEZ.»

Atmosphère glaçante, écriture sèche, mécanique implacable : Pierre Lemaitre a imposé son style et son talent dans l'univers du thriller. Après Alex, il achève ici une trilogie autour du commandant Verhoeven, initiée avec Travail soigné.

La troisième enquête du commissaire Verhoeven touche au plus secret de sa vie privée : témoin du hold-up d'une joaillerie des Champs Élysées, Anne Forestier, sa maîtresse, échappe par miracle à la fureur meurtrière du braqueur.

De ce truand virtuose, assez rapidement identifié, Verhoeven connaît les habitudes et le mode opératoire. Mais surgit une inconnue dans l'équation : le tueur veut achever sa victime et la poursuit avec une détermination folle. Folie qui gagne Verhoeven à son tour. Cette menace insoutenable conduit les deux hommes à un duel à mort, une traque acharnée qui va se révéler, pour Verhoeven, une bouleversante affaire personnelle.

La dernière enquête du plus petit gabarit de la littérature policière renoue avec ce sens du suspense, cet art du rebondissement, ce jeu sur l'émotion, qui font le bonheur des lecteurs de Lemaitre, et où éclate une fois encore l'influence d'Hitchcock.

«Lemaitre hisse le genre noir à une hauteur rarissime chez les écrivains français : celle où se tient la littérature.»
Jean-Claude Buisson Le Figaro Magazine

Je suis en partie d'accord avec Buisson. Je dis en partie, parce que Lemaître à embrouillé le lecteur à plaisir et qu'il a laissé quelques détails dans l'ombre. Tout parait s'expliquer à la fin (dans quelques dernières pages, pourrait-on dire), mais ce livre m'a laissé une impression de confusion et de parties bâclées.
Est-ce parce que j'ai mis 15 jours à le lire ? que je suis angoissée malgré les anxiolytiques, parce que je suis fatiguée et que je fais de la confusion mentale ???? scratch je ne sais pas ?

Toujours cette écriture incisive, ce souci du détail qui tue, mais j'ai nettement préféré "Alex" et "Cadres noirs" et toujours en tête pour moi, le premier que j'ai lu de lui "Au revoir là haut" dans un tout autre genre.

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Invité
Invité
Anonymous



Pierre LEMAITRE (France) P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre LEMAITRE (France) P   Pierre LEMAITRE (France) P - Page 2 Icon_minitime1Ven 22 Aoû - 17:02

Pierre LEMAITRE (France) P - Page 2 Tylych10








Travail soigné
 
4 ème de couverture :

Dès le premier meurtre, épouvantable et déroutant, Camille Verhoeven comprend que cette affaire ne ressemblera à aucune autre. Et il a raison. D’autres crimes se révèlent, horribles, gratuits… La presse, le juge, le préfet se déchaînent bientôt contre la « méthode Verhoeven ». Policier atypique, le commandant Verhoeven ne craint pas les affaires hors normes mais celle-ci va le placer totalement seul face à un assassin qui semble avoir tout prévu. Jusque dans le moindre détail. Jusqu’à la vie même de Camille qui n’échappera pas au spectacle terrible que le tueur a pris tant de soin à organiser, dans les règles de l’art… Prix Cognac, 2006.
 
Mon avis
 
 Je l’ai lu d’une traite et  je ne  m’attendais pas à la fin. C’est tout ce que je demande à un polar thriller.

ces lettres qui sont adressées régulièrement à Camille sont  stressantes, même  pour le lecteur. mais qui donc peut savoir tout ce qui se passe  dans  l’enquête?  
et puis s'inspirer de romans noirs pour reconstituer au détail près,  les  meurtres qui y sont décrits, il faut une certaine dose d"imagination.. L'assassin en a ... 

 
Je vais  devenir une  inconditionnelle de Lemaitre, j’avais lu "Sacrifices" et robe de marié"  qui m’avaient bien plu. Donc… je continue
Revenir en haut Aller en bas
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44369
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Pierre LEMAITRE (France) P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre LEMAITRE (France) P   Pierre LEMAITRE (France) P - Page 2 Icon_minitime1Ven 22 Aoû - 18:32

tu n'as pas lu "Alex", ma choupinette ? je l'ai trouvé très bon.
nous sommes plusieurs à en avoir parlé sur ce fil, si tu le trouves, n'hésite pas, j'aimerais savoir ce que tu en penses ?

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Invité
Invité
Anonymous



Pierre LEMAITRE (France) P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre LEMAITRE (France) P   Pierre LEMAITRE (France) P - Page 2 Icon_minitime1Ven 22 Aoû - 20:48

non pas encore là je vais attaquer rosy et john  je vous dirai Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44369
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Pierre LEMAITRE (France) P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre LEMAITRE (France) P   Pierre LEMAITRE (France) P - Page 2 Icon_minitime1Ven 22 Aoû - 21:33

oui oui ma choupinette, dis nous, je ne l'ai pas lu çui là !

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Sapho

Sapho


Féminin
Nombre de messages : 20694
Localisation : BRABANT WALLON-BELGIQUE
Date d'inscription : 14/03/2014

Pierre LEMAITRE (France) P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre LEMAITRE (France) P   Pierre LEMAITRE (France) P - Page 2 Icon_minitime1Ven 22 Aoû - 23:14

J'ai terminé ROSY ET JOHN tout récemment!

 Très bon livre. On pourra en discuter quand tu l'auras fini MARIE

 Je crois qu'il te plaira beaucoup!


 study  study  study 
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f91-sapho-s-creations
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44369
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Pierre LEMAITRE (France) P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre LEMAITRE (France) P   Pierre LEMAITRE (France) P - Page 2 Icon_minitime1Ven 22 Aoû - 23:23

toi aussi ma Sapho ?! depuis "Au revoir là-haut", sur GDS*, nous sommes nombreuses à nous être entichées de Pierre Lemaitre !
Merci à Rotko de nous l'avoir fait connaître. flower 
mais dis donc, toi ! tu n'es pas encore au dodo !!! susto ton lémurien va y être avant toi !!! Pierre LEMAITRE (France) P - Page 2 485376  Pierre LEMAITRE (France) P - Page 2 2443700121 on fait la course ?

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28478
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

Pierre LEMAITRE (France) P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre LEMAITRE (France) P   Pierre LEMAITRE (France) P - Page 2 Icon_minitime1Ven 22 Aoû - 23:33

Coucou, je crois bien que c'est moi qui, la première, ai parlé de Au revoir là-haut sur GDS*  Pierre LEMAITRE (France) P - Page 2 2443700121 
Tout le monde est au dodo ?  Pierre LEMAITRE (France) P - Page 2 752359

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44369
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Pierre LEMAITRE (France) P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre LEMAITRE (France) P   Pierre LEMAITRE (France) P - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Aoû - 8:05

Nicamic a écrit:
Coucou, je crois bien que c'est moi qui, la première, ai parlé de Au revoir là-haut sur GDS*

Oh ! pardon ma Niquette  Embarassed j'ai la mémoire qui flanche  affraid je croyais que c'était Rotko ! redonnons à César ce qui appartient à César.
Nous avons tellement débattu sur ce livre avec Rotko, nous avons été nombreux à le lire, je mélange tout ! Alors, merci de me l'avoir fait connaître.
Il y a deux bouquins qui m'ont marqué avant la fin de GDS* : celui-là et "Désert solitaire" d'Edward Abbey , et celui-ci, je sais que c'est bien Rotko qui me l'a fait découvrir. Par contre, je ne mélange pas les deux ! Pierre LEMAITRE (France) P - Page 2 30263 
Bonjour ma Nic, tu as bien dormi ? Pierre LEMAITRE (France) P - Page 2 821853

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Invité
Invité
Anonymous



Pierre LEMAITRE (France) P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre LEMAITRE (France) P   Pierre LEMAITRE (France) P - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Aoû - 9:16

Rotko, Rotko je sais bien que c'est ton chouchou  Ysou mais  rendons  à Nicamic ce qui appartient à Micamic  non mais   Pierre LEMAITRE (France) P - Page 2 300491  Pierre LEMAITRE (France) P - Page 2 300491  Pierre LEMAITRE (France) P - Page 2 300491  Pierre LEMAITRE (France) P - Page 2 300491  moi j'ai connu cet écrivain en lisant  NIcamic  !
j'en profite  pour  le saluer  le  monsieur Pierre LEMAITRE (France) P - Page 2 30263
Revenir en haut Aller en bas
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44369
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Pierre LEMAITRE (France) P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre LEMAITRE (France) P   Pierre LEMAITRE (France) P - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Aoû - 9:20

C'est pas mon chouchou, c'est mon grand ami ! tongue 
chuis sous son aile depuis 4 ans, ça compte pour un lémurien remuant et indiscipliné !

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Invité
Invité
Anonymous



Pierre LEMAITRE (France) P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre LEMAITRE (France) P   Pierre LEMAITRE (France) P - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Aoû - 9:23

tu as de  la chance que je ne veux  pas  polluer ce fil sinon je te demanderais  si tu n'y as pas trop chaud sous son aile  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37658
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

Pierre LEMAITRE (France) P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre LEMAITRE (France) P   Pierre LEMAITRE (France) P - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Aoû - 11:35

Sisi, Marie C, demainde à Ysou, moi, je vous lis....  Laughing 
"c'est mon ami, et c'est mon maître....." (Lama)

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pierre LEMAITRE (France) P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre LEMAITRE (France) P   Pierre LEMAITRE (France) P - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Aoû - 11:44

oi je crois qu'il y a  osmose entre Ysou et Rotko  que veux-tu  "c'est une romance c'est une belle  histoire " (Fugain)  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37658
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

Pierre LEMAITRE (France) P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre LEMAITRE (France) P   Pierre LEMAITRE (France) P - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Aoû - 11:50

"c'est comme çà, la la la... la" Rita Mitsouko  Razz

_________________

Revenir en haut Aller en bas
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44369
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Pierre LEMAITRE (France) P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre LEMAITRE (France) P   Pierre LEMAITRE (France) P - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Aoû - 16:37



MarieC a écrit:
tu as de  la chance que je ne veux  pas  polluer ce fil sinon je te demanderais  si tu n'y as pas trop chaud sous son aile  Pierre LEMAITRE (France) P - Page 2 Icon_biggrin  Pierre LEMAITRE (France) P - Page 2 Icon_biggrin  Pierre LEMAITRE (France) P - Page 2 Icon_biggrin
non, jamais. Et j'ai souvent froid à l'âme, alors, je fonce m'y réfugier.
oui,  "c'est mon ami, c'est mon maître" en littérature, en culture de toute sorte, et j'ai un immense respect pour lui. Voilà. flower 



_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Invité
Invité
Anonymous



Pierre LEMAITRE (France) P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre LEMAITRE (France) P   Pierre LEMAITRE (France) P - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Aoû - 16:46

dis moi ma bichette  c'est une crise de jalousie que je te faisais  lol 
 
mais j'arrête  car on est dans le fil de Pierre Lemaître  ! alors  en parlant de  mâitre   Pierre LEMAITRE (France) P - Page 2 300491  Pierre LEMAITRE (France) P - Page 2 300491
Revenir en haut Aller en bas
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44369
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

Pierre LEMAITRE (France) P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre LEMAITRE (France) P   Pierre LEMAITRE (France) P - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Aoû - 8:38

hou la zalouse ! Pierre LEMAITRE (France) P - Page 2 300491  Pierre LEMAITRE (France) P - Page 2 565172 
mes amis sont là, et je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour aller sur le forum ....
mais je te souhaite une très bonne journée ma choupinette !

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Invité
Invité
Anonymous



Pierre LEMAITRE (France) P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre LEMAITRE (France) P   Pierre LEMAITRE (France) P - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Aoû - 15:20

Pierre LEMAITRE (France) P - Page 2 Tylych12

Rosy et John

 4 ème de couverture
 
« La bombe a convenablement fonctionné ; sur ce plan, il a tout lieu d’être satisfait. Les rescapés tentent déjà de secourir les victimes restées au sol. Jean s’engouffre dans le métro. Lui ne va secourir personne. Il est le poseur de bombes. » Jean Garnier n’a plus rien à perdre dans la vie : sa mère est en prison, sa petite amie a été tuée et il n’a plus de travail. Face à ce jeune paumé, Camille Verhoeven doit agir avec plus de finesse que jamais : Jean est-il une vraie menace pour le pays tout entier, ou juste un loser atteint de la folie des grandeurs ?
En exclusivité pour Le Livre de Poche, Pierre Lemaitre signe ici une intrigue saisissante où chaque minute qui passe peut coûter des centaines de vies.
 
Mon avis
 
On retrouve le capitaine Camille Verhoeven dans ce quatrième roman.
Toujours  angoissant, toujours  d’une écriture rapide, l’intrigue nous emmène  jusqu’à la fin que l’on n’attendait pas. On savait qu’il allait se passer quelque chose car Camille, lui-même  le sentait  mais  franchement  il fallait l’imagination débordante de  l’auteur  pour  nous laisser sidérés par le dénouement.
J’ai adoré comme  tous les  Lemaître jusqu’à maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre LEMAITRE (France) P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre LEMAITRE (France) P   Pierre LEMAITRE (France) P - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre LEMAITRE (France) P
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pierre LEMAITRE
» Pierre GAGNON
» Pierre BACHELET
» Pierre Perret
» Pierre LAPOINTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Clef des Champs :: Littérature :: Commentaires de livres :: Polars, Thrillers et SF-
Sauter vers: