La Clef des Champs
La Clef des Champs

La Clef des Champs

Forum d'amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 les petits mots font des histoires (Marie C)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



les petits mots font des histoires  (Marie C) Empty
MessageSujet: les petits mots font des histoires (Marie C)   les petits mots font des histoires  (Marie C) Icon_minitime1Sam 24 Mai - 18:02

tout d'abord je ne sais pas si je suis au bon enroit je m'en excuse d'avance et Suzanne  pourra changer sans problème  

agrandir


les petits mots font des histoires  (Marie C) Sans_t18




J'ai édité un nouveau recueil de nouvelles, mon onzième en fait. Il s'agit comme souvent d'histoires inventées au gré de mon imagination mais aussi en observant la vie autour de moi. il y en a des "un peu tristes", mais aussi des "presque drôles".
Vingt-quatre nouvelles dont certaines ont été écrites en suivant un thème donné. Je participe régulièrement à ce genre d'exercice qui est un réel plaisir de partage.
Nouvelle dans ce dernier recueil (une courte)


VIVE LA CAMPAGNE


J’enfilais mes bottes, bien décidé à aller me balader avec mon chien dans la nature. Nous étions venus de Paris exprès voir un copain mais surtout s’aérer, respirer, enfin tout ce que l’on fait à la campagne. J’avais mis la laisse de Victoire (c’est ma chienne) autour de ma cuisse pour qu’elle ne se sauve pas sans m’attendre. J’étais adossé au mur de l’entrée un pied levé et arcbouté sur cette saloperie de botte gauche qui ne voulait pas rentrer. Il parait que l’on a un cou-de-pied plus gros que l‘autre et bien je confirme. Mon autre botte s’était enfilée tranquillement sans problème et là je tirais dessus comme un malade. Ma chienne s’énervait et j’étais obligé de hausser le ton. Et tout à coup, voilà le voisin qui arrive avec un énorme Malinois qui fonce sur Victoire. Je lui hurlai de se tenir tranquille mais elle n’en fit qu’à sa tête et forcément voulut faire connaissance. En tirant sur sa laisse entourée autour de ma cuisse, comme j’étais sur un pied, je glissai sur les fesses et elle me traina jusqu’à la porte que je pris en plein dans la figure. Ma botte n’était toujours pas mise et elle valsa dans la porte fenêtre en cassant un carreau.
Finalement, nous ne reviendrons pas forcément bientôt à la campagne, il y a quand même pas mal d’inconvénients non ?
Victoire ! Au pied, on va regarder la télé finalement.
Revenir en haut Aller en bas
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44374
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

les petits mots font des histoires  (Marie C) Empty
MessageSujet: Re: les petits mots font des histoires (Marie C)   les petits mots font des histoires  (Marie C) Icon_minitime1Sam 24 Mai - 18:42

chuis morte de rire ! les petits mots font des histoires  (Marie C) 300491  tu ne t'es pas fait mal au moins ?.... frio 
contente que tu sois rentrée ma choupinette ! menina  tout s'est bien passé ?

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Sapho

Sapho


Féminin
Nombre de messages : 20716
Localisation : BRABANT WALLON-BELGIQUE
Date d'inscription : 14/03/2014

les petits mots font des histoires  (Marie C) Empty
MessageSujet: Re: les petits mots font des histoires (Marie C)   les petits mots font des histoires  (Marie C) Icon_minitime1Sam 24 Mai - 19:36

Cette histoire m'a tenu en haleine.....j'étais pressée de savoir comment cela se terminerait  !

Trop drôle ( enfin pour le lecteur !! )

 les petits mots font des histoires  (Marie C) 300491  les petits mots font des histoires  (Marie C) 300491 

AS-tu passé de bonnes vacances?

 alegre  alegre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f91-sapho-s-creations
Invité
Invité
Anonymous



les petits mots font des histoires  (Marie C) Empty
MessageSujet: Re: les petits mots font des histoires (Marie C)   les petits mots font des histoires  (Marie C) Icon_minitime1Sam 24 Mai - 21:02

super  ! quelques ondées orageuses  mais rien qui a pu altérer  nos sorties  balades et restos  lol  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne

Suzanne


Féminin
Nombre de messages : 23447
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 27/10/2008

les petits mots font des histoires  (Marie C) Empty
MessageSujet: Re: les petits mots font des histoires (Marie C)   les petits mots font des histoires  (Marie C) Icon_minitime1Sam 24 Mai - 21:37

les petits mots font des histoires  (Marie C) 300491 
J'adore ta mini nouvelle !

_________________
les petits mots font des histoires  (Marie C) User_b10
ne dit rien/n'ose pas /de peur/de faire mal
et la mer/se couche à ses pieds
comme une bête aimable.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-clef-des-champs.sosblog.fr/
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44374
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

les petits mots font des histoires  (Marie C) Empty
MessageSujet: Re: les petits mots font des histoires (Marie C)   les petits mots font des histoires  (Marie C) Icon_minitime1Sam 24 Mai - 21:39

bien contente pour toi ma choupinette ! flower et... tu n'as pas eu besoin d'enfiler tes bottes ? alegre

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44374
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

les petits mots font des histoires  (Marie C) Empty
MessageSujet: Re: les petits mots font des histoires (Marie C)   les petits mots font des histoires  (Marie C) Icon_minitime1Sam 24 Mai - 21:41

.... et je la trouve très imagée ! très bon style de conteuse ! respect.
j'aurais voulu y être ! les petits mots font des histoires  (Marie C) 300491

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Invité
Invité
Anonymous



les petits mots font des histoires  (Marie C) Empty
MessageSujet: Re: les petits mots font des histoires (Marie C)   les petits mots font des histoires  (Marie C) Icon_minitime1Sam 24 Mai - 21:48

merci les filles   les petits mots font des histoires  (Marie C) 565172
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne

Suzanne


Féminin
Nombre de messages : 23447
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 27/10/2008

les petits mots font des histoires  (Marie C) Empty
MessageSujet: Re: les petits mots font des histoires (Marie C)   les petits mots font des histoires  (Marie C) Icon_minitime1Sam 24 Mai - 22:02

Je ne reconnais plus ton blog, tu as changé quelque chose ?
Ton nouveau livre n'est pas dans "Tous mes livres et où les trouver"

_________________
les petits mots font des histoires  (Marie C) User_b10
ne dit rien/n'ose pas /de peur/de faire mal
et la mer/se couche à ses pieds
comme une bête aimable.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-clef-des-champs.sosblog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



les petits mots font des histoires  (Marie C) Empty
MessageSujet: Re: les petits mots font des histoires (Marie C)   les petits mots font des histoires  (Marie C) Icon_minitime1Sam 24 Mai - 22:11

tu veux parler de celui là?  
http://darabesque.overblog.com/


 ou de celui-là?  
http://marie-chevalier.pagesperso-orange.fr/

ou de celui-ci?  
http://mariechevalier.over-blog.fr/

 amuse-toi bien lol bisous
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne

Suzanne


Féminin
Nombre de messages : 23447
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 27/10/2008

les petits mots font des histoires  (Marie C) Empty
MessageSujet: Re: les petits mots font des histoires (Marie C)   les petits mots font des histoires  (Marie C) Icon_minitime1Sam 24 Mai - 22:20

Ah voila l'explication ! Je connaissais celui du milieu et sur ton WWW en bas de tes messages, il y a le dernier !

_________________
les petits mots font des histoires  (Marie C) User_b10
ne dit rien/n'ose pas /de peur/de faire mal
et la mer/se couche à ses pieds
comme une bête aimable.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-clef-des-champs.sosblog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



les petits mots font des histoires  (Marie C) Empty
MessageSujet: Re: les petits mots font des histoires (Marie C)   les petits mots font des histoires  (Marie C) Icon_minitime1Dim 25 Mai - 9:22

ah oui c'est vrai !  

c'est celui qui fonctionne le plus que j'ai mis en bas effectivement  car quand  je fais des jeux avec thèmes  c'est là que je  les  mets . 
cela dit  3 blogs à mettre à jour  c'est un peu lourd mais  bon j'aime ça   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne

Suzanne


Féminin
Nombre de messages : 23447
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 27/10/2008

les petits mots font des histoires  (Marie C) Empty
MessageSujet: Re: les petits mots font des histoires (Marie C)   les petits mots font des histoires  (Marie C) Icon_minitime1Dim 25 Mai - 9:39

Je vais les rajouter sur ton forum.
Là où tu aurais dû mettre ce fil !  geek  
Je le déplacerai après quand tout le monde aura lu ici.

_________________
les petits mots font des histoires  (Marie C) User_b10
ne dit rien/n'ose pas /de peur/de faire mal
et la mer/se couche à ses pieds
comme une bête aimable.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-clef-des-champs.sosblog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



les petits mots font des histoires  (Marie C) Empty
MessageSujet: Re: les petits mots font des histoires (Marie C)   les petits mots font des histoires  (Marie C) Icon_minitime1Dim 25 Mai - 15:24

fais comme tu le sens  Suzanne   les petits mots font des histoires  (Marie C) 565172  les petits mots font des histoires  (Marie C) 565172
Revenir en haut Aller en bas
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28506
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

les petits mots font des histoires  (Marie C) Empty
MessageSujet: Re: les petits mots font des histoires (Marie C)   les petits mots font des histoires  (Marie C) Icon_minitime1Mar 1 Juil - 18:34

Ils en font des histoires, tes petits mots, chère Marie !  Laughing  Et tu en fais voir de toutes les couleurs à tes lecteurs !  Wink J’ai lu désormais un certain nombre de tes livres et, cette fois encore, je m’amuse à retrouver ta manière vive de raconter, ta façon directe de camper tel ou tel personnage. Pas de doute, je reconnais l’auteur !
Je confirme aussi ce que j’ai déjà eu l’occasion de te dire ou plutôt de t’écrire : pour moi, c’est dans le genre de la nouvelle que tu me parais le plus à l’aise, y compris dans un texte plus long comme le dernier de ce livre ; tu mènes ton récit tambour battant et le lecteur ne peut que t’emboîter le pas jusqu’à la phrase finale !
Difficile de dire si je préfère une nouvelle parmi les 24 du recueil que je viens de terminer… et pourtant si, peut-être ai-je un faible pour Miracle, à cause de sa chute, bien amenée !  menina 

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Invité
Invité
Anonymous



les petits mots font des histoires  (Marie C) Empty
MessageSujet: Re: les petits mots font des histoires (Marie C)   les petits mots font des histoires  (Marie C) Icon_minitime1Mar 1 Juil - 20:47

merci ma lectrice fidèle  plein de bisous et  comme d'ab.  je prends  ton ressenti et je le  mets sur  mes sites si tu le  permets ! les petits mots font des histoires  (Marie C) 565172  les petits mots font des histoires  (Marie C) 565172  les petits mots font des histoires  (Marie C) 565172  les petits mots font des histoires  (Marie C) 565172  les petits mots font des histoires  (Marie C) 565172 
 oui je pense moi aussi que  je préfère de loin les nouvelles  ça correspond  mieux  à ma nature impatiente   les petits mots font des histoires  (Marie C) 300491
Revenir en haut Aller en bas
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28506
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

les petits mots font des histoires  (Marie C) Empty
MessageSujet: Re: les petits mots font des histoires (Marie C)   les petits mots font des histoires  (Marie C) Icon_minitime1Mar 1 Juil - 22:05

Figure-toi que j'ai cherché à écrire un commentaire au moins sur un de tes blogs et surtout sur ton site et je n'ai pas été capable de trouver où poster !!! Nulle elle est, la Nic !! Arrange-moi ça, tu me rendras service !!  menina

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44374
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

les petits mots font des histoires  (Marie C) Empty
MessageSujet: Re: les petits mots font des histoires (Marie C)   les petits mots font des histoires  (Marie C) Icon_minitime1Mar 1 Juil - 22:13

Nicamic a écrit:
Difficile de dire si je préfère une nouvelle parmi les 24 du recueil que je viens de terminer…


et moi, je le commence ce soir "les petits mots font des histoires", de ma choupinette.


je me régale d'avance ! Je suis entrain de lire "Séquestrée", mais je me glisserai une nouvelle entre deux. C'est bien les nouvelles, pour ça ! on ne coupe rien si on en lit une et passe à autre chose, et puis on revient en déguster une autre.

Miam ! les petits mots font des histoires  (Marie C) 517305  les petits mots font des histoires  (Marie C) 565172 

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Invité
Invité
Anonymous



les petits mots font des histoires  (Marie C) Empty
MessageSujet: Re: les petits mots font des histoires (Marie C)   les petits mots font des histoires  (Marie C) Icon_minitime1Mar 1 Juil - 22:22

Nic sur ma  première page  quand tu arrives  il y a  un livre  tu cliques dessus  et  ça doit marcher  
oui ma bichette  c'est l'avantage des nouvelles  tu peux reprendre quand tu veux surtout qu'en général les miennes sont  courtes  lol 
j'ai tout refait  sinon tu me dis  bisous  les filles   je vais  lire au lit  ! les petits mots font des histoires  (Marie C) 565172
Revenir en haut Aller en bas
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28506
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

les petits mots font des histoires  (Marie C) Empty
MessageSujet: Re: les petits mots font des histoires (Marie C)   les petits mots font des histoires  (Marie C) Icon_minitime1Mer 2 Juil - 0:12

marie C a écrit:
Nic sur ma  première page  quand tu arrives  il y a  un livre  tu cliques dessus  et  ça doit marcher  
Je rêve ou tout à l'heure ce livre n'y était pas  confused  Marie la malicieuse, peut-être bien !  Razz 
Enfin, ça y est, j'ai écrit !  menina

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44374
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

les petits mots font des histoires  (Marie C) Empty
MessageSujet: Re: les petits mots font des histoires (Marie C)   les petits mots font des histoires  (Marie C) Icon_minitime1Mer 2 Juil - 6:57

bonjour les minettes, hé bé moi, hier soir, je me suis laissée avoir par le charme d'une écriture et d'histoires aussi diverses que prenantes, et allez hop ! j'en ai lu presque jusqu'à la moitié du livre !
 Merci, Marie Chevalier ! non seulement tu t'évertues à me remonter le moral avec mes amis sur ce forum et par mails, mais en plus... tu m'emmènes ailleurs par ton imagination.
Reconnaissance et tendresse du lémurien  alegre  menina 
Je parlerai plus avant de ces "nouvelles" bientôt.

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Invité
Invité
Anonymous



les petits mots font des histoires  (Marie C) Empty
MessageSujet: Re: les petits mots font des histoires (Marie C)   les petits mots font des histoires  (Marie C) Icon_minitime1Mer 2 Juil - 16:53

merci Ysou merci Nic  oui j'ai vu  ton charmant commentaire sur mon livre d'or
 il faut que  je modifie un peu pour qu'ils soit plus apparent  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les petits mots font des histoires  (Marie C) Empty
MessageSujet: Re: les petits mots font des histoires (Marie C)   les petits mots font des histoires  (Marie C) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
les petits mots font des histoires (Marie C)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites histoires ou textes de Melyne !!!!
» Des mots rien que de mots lol
» Marie PROUVOT
» Marie URDIALES
»  Marie SIZUN

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Clef des Champs :: Littérature :: A propos des livres-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: