La Clef des Champs
La Clef des Champs

La Clef des Champs

Forum d'amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 les écrits de Marie Chevalier

Aller en bas 
+4
Nicamic
Sapho
Suzanne
le lémurien
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44374
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

les écrits de Marie Chevalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les écrits de Marie Chevalier   les écrits de Marie Chevalier - Page 3 Icon_minitime1Sam 20 Sep - 20:18

MarieC a écrit:
ma bichette  occupe toi donc de ta maison pour l'instant

aujourd'hui, j'en ai eu marre, j'ai rien fichu ! et puis je ne me suis pas sentie bien de la journée, même pas mangé ! Sad

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Invité
Invité
Anonymous



les écrits de Marie Chevalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les écrits de Marie Chevalier   les écrits de Marie Chevalier - Page 3 Icon_minitime1Sam 20 Sep - 20:28

tu vas aller manger immédiatement  et boire un verre de vin (un seul hein?  ) et donner à manger à Minie et  te détendre  c'est quoi ça  cette crise?  allons  tu vois le  bout du tunnel !! n'oublie pas Vidocq  !! pauvre bête déjà qu'il est seul alors gâte  le  !!! bisous  à toi et  haut les coeurs  !! demain est un autre jour   !
les écrits de Marie Chevalier - Page 3 565172 les écrits de Marie Chevalier - Page 3 565172 les écrits de Marie Chevalier - Page 3 565172 les écrits de Marie Chevalier - Page 3 565172 les écrits de Marie Chevalier - Page 3 565172 les écrits de Marie Chevalier - Page 3 565172 les écrits de Marie Chevalier - Page 3 565172
Revenir en haut Aller en bas
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44374
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

les écrits de Marie Chevalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les écrits de Marie Chevalier   les écrits de Marie Chevalier - Page 3 Icon_minitime1Sam 20 Sep - 20:37

mééééé.... Vidocq et Minie ont mangé et ils ont eu des câlins  !
ça ira mieux demain. menina

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Invité
Invité
Anonymous



les écrits de Marie Chevalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les écrits de Marie Chevalier   les écrits de Marie Chevalier - Page 3 Icon_minitime1Sam 20 Sep - 20:55

bon c'était ça  l'important  maintenant  à toi ne mange pas dans  la gamelle des chiens stp !!!!!!!  mais mange quelque chose  n'importe quoi ! l'appétit vient en mangeant  

  susto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les écrits de Marie Chevalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les écrits de Marie Chevalier   les écrits de Marie Chevalier - Page 3 Icon_minitime1Sam 20 Sep - 20:55

j'ajoute  ma bichette  que tu me  plombes  mon fil  les écrits de Marie Chevalier - Page 3 254405 les écrits de Marie Chevalier - Page 3 254405 les écrits de Marie Chevalier - Page 3 254405 les écrits de Marie Chevalier - Page 3 254405 les écrits de Marie Chevalier - Page 3 254405 les écrits de Marie Chevalier - Page 3 254405 les écrits de Marie Chevalier - Page 3 254405 les écrits de Marie Chevalier - Page 3 254405 les écrits de Marie Chevalier - Page 3 254405 les écrits de Marie Chevalier - Page 3 254405 les écrits de Marie Chevalier - Page 3 254405 les écrits de Marie Chevalier - Page 3 254405
Revenir en haut Aller en bas
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44374
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

les écrits de Marie Chevalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les écrits de Marie Chevalier   les écrits de Marie Chevalier - Page 3 Icon_minitime1Sam 20 Sep - 21:00

non, j'ai essayé, ça ne passe pas ! je bois plein d'eau furieuse, ça ! ça passe.
comme tu dis "demain est un autre jour"
je ne vais pas tarder à aller dodo, ça ira mieux demain pitêtre.... menina

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Suzanne

Suzanne


Féminin
Nombre de messages : 23447
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 27/10/2008

les écrits de Marie Chevalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les écrits de Marie Chevalier   les écrits de Marie Chevalier - Page 3 Icon_minitime1Dim 21 Sep - 9:34

Bravo  Marie  pour ton petit dernier ! fleurs

_________________
les écrits de Marie Chevalier - Page 3 User_b10
ne dit rien/n'ose pas /de peur/de faire mal
et la mer/se couche à ses pieds
comme une bête aimable.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-clef-des-champs.sosblog.fr/
Suzanne

Suzanne


Féminin
Nombre de messages : 23447
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 27/10/2008

les écrits de Marie Chevalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les écrits de Marie Chevalier   les écrits de Marie Chevalier - Page 3 Icon_minitime1Dim 21 Sep - 9:40

Pour envoyer un Email à Marie pour la commande, il suffit de cliquer sur le bouton mail sous ses messages . Enfin en ce moment c'est sous son nom

_________________
les écrits de Marie Chevalier - Page 3 User_b10
ne dit rien/n'ose pas /de peur/de faire mal
et la mer/se couche à ses pieds
comme une bête aimable.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-clef-des-champs.sosblog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



les écrits de Marie Chevalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les écrits de Marie Chevalier   les écrits de Marie Chevalier - Page 3 Icon_minitime1Dim 21 Sep - 10:15

merci Suzanne   menina menina menina menina
Revenir en haut Aller en bas
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37663
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

les écrits de Marie Chevalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les écrits de Marie Chevalier   les écrits de Marie Chevalier - Page 3 Icon_minitime1Dim 21 Sep - 20:59

Bravo Marie, mais comment faites vous pour être si assidues à l'écriture ? encore mille bravos cheers

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les écrits de Marie Chevalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les écrits de Marie Chevalier   les écrits de Marie Chevalier - Page 3 Icon_minitime1Dim 21 Sep - 22:50

en ce qui me concerne  je suis en retraite et c'est ma  passion ! alegre alegre
Revenir en haut Aller en bas
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28506
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

les écrits de Marie Chevalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les écrits de Marie Chevalier   les écrits de Marie Chevalier - Page 3 Icon_minitime1Dim 21 Sep - 23:29

Je crois que, pour les publications, Marie me bat à plate couture ! Laughing Pour l'écriture, comme elle le dit, c'est une passion qui nous comble et donc ne connaît pas d'interruption. Very Happy

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
BRIe

BRIe


Féminin
Nombre de messages : 37663
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 28/10/2008

les écrits de Marie Chevalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les écrits de Marie Chevalier   les écrits de Marie Chevalier - Page 3 Icon_minitime1Lun 22 Sep - 9:10

Oui, bien sûr. Mais faut drôlement ordonner ses idées, ses réflexions, avoir un plan, quoi ! et de l'ordre.
Bravo cheers et n'arrêtez jamais Wink

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Arundathi

avatar


Féminin
Nombre de messages : 1864
Date d'inscription : 08/04/2014

les écrits de Marie Chevalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les écrits de Marie Chevalier   les écrits de Marie Chevalier - Page 3 Icon_minitime1Mer 8 Oct - 16:31

J'ai lu ce recueil et je félicite Marie !

Entre dérision, tristesse, humour, amour, espoir et joies j'ai navigué longuement et j'ai apprécié ! J'ai dégusté ces vers comme j'aurai dégusté un thé rare et je t'en remercie Marie ! I love you

On ne sait jamais tout

Il ne m'était pas venu à l'idée
que tu prendrais tant d'importance
dans la vie de tous les jours
et pourtant ...
tu es parti depuis deux heures
et déjà je pleure ton absence

Marie Chevalier

Oui pas facile de trouver les mots Marie, mais toi tu les a trouvés ... I love you les écrits de Marie Chevalier - Page 3 3776476849
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les écrits de Marie Chevalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les écrits de Marie Chevalier   les écrits de Marie Chevalier - Page 3 Icon_minitime1Mer 8 Oct - 18:13

merci Arun, ton avis  me touche. bises à toi  les écrits de Marie Chevalier - Page 3 565172
Revenir en haut Aller en bas
le lémurien

le lémurien


Féminin
Nombre de messages : 44374
Localisation : à gauche d'Alpha du Centaure
Date d'inscription : 10/03/2014

les écrits de Marie Chevalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les écrits de Marie Chevalier   les écrits de Marie Chevalier - Page 3 Icon_minitime1Mer 8 Oct - 18:31

ma choupinette, je ne l'ai pas encore commencé ! j'ai ciré les étagères des bouts de bibliothèque qu'Alain et son copain vont fixer au mur. J'ai dérangé et rangé, je commence à être un peu sur le rotules !

gros bisous à tous flower

_________________
Nous étions une étrave
face à la vague grise
puissante et salée du monde.
Notre neuve impatience
s'est brisée dans le silence hurlant.
Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdeschamps.1fr1.net/f43-ysandre-s-creations
Nicamic

Nicamic


Féminin
Nombre de messages : 28506
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/03/2014

les écrits de Marie Chevalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les écrits de Marie Chevalier   les écrits de Marie Chevalier - Page 3 Icon_minitime1Mer 8 Oct - 19:37

J'ai de l'avance sur toi, Ysou. Wink  Je viens de terminer Pas facile de trouver les mots.
J'ai lu, ou plutôt dégusté de beaux poèmes où dominent les thèmes de la mort et de la séparation. Le plus léger, si j'ose dire, est Le nez au vent que Marie nous avait déjà gentiment offert en cadeau. Une certaine tristesse qui va parfois presque jusqu'au désespoir baigne donc l'ensemble du recueil. Pas d'insistance pourtant ni de pathos... une certaine pudeur des sentiments fait qu'à chaque fois ou presque le poème s'achève au moment même où s'installerait un tragique trop poignant.
Y aura-t-il un jour un recueil de Marie Chevalier consacré au bonheur et à l'insouciance ? J'ose poser la question !

_________________
"Ne te courbe que pour aimer." René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Invité
Invité
Anonymous



les écrits de Marie Chevalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les écrits de Marie Chevalier   les écrits de Marie Chevalier - Page 3 Icon_minitime1Mer 8 Oct - 20:14

tu as raison de la  poser  Nic tout d'abord  merci pour ton commentaire  

mais je ne sais pas écrire  gai tu me connais  maintenant ! autant  je peux être drôle  (si si ) dans  la vie,  être d'humeur égale, celle à qui l'on vient confier ses ennuis, autant  je peux  être, moi, chamboulée  par tout  et par plein de choses ! donc  l'écriture est mon psy  en vérité   Very Happy  
merci à vous deux  

Ysou ne t'excuse pas  tu le liras quand tu voudras  
yapadecompét  lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les écrits de Marie Chevalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Les Jeannette   les écrits de Marie Chevalier - Page 3 Icon_minitime1Jeu 13 Nov - 16:40

pas trouvé de fil sur Marie C les écrits de Marie Chevalier - Page 3 285305

les Jeannette

J'ai apprécie cette lecture, impossible de sortir du livre..car je voulais savoir la raison  du titre.J'étais curieuse...

Jeannette  décède, laissant son mari Vincent, seul car ils n’avait pas  d’enfant.au début, il est un peu désemparé, mais suite à une lettre de rupture singée P., il mène une enquête, s’imagine des choses..il devient jaloux..
cette recherche va le mettre dans une situation pour le moins inquiétante.
il faut attendre la fin du livre pour connaitre l'explication du titre.
Et cela m' a plu énormément car j’aime le suspense, j’aime avoir difficile de sortir d'un livre.
C'est un récit prenant, captivant..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les écrits de Marie Chevalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Bastide   les écrits de Marie Chevalier - Page 3 Icon_minitime1Jeu 13 Nov - 16:47

Bastide 


autre style , mais toujours aussi captivant.
ce récit a une pointe d'angoisse, c'est captivant et en m^me temps révoltant.Car ce genre de situation existe et existera toujours.
Un ministre qui agit de façon malhonnête pour ne pas nuire à sa carrière., préfère renier sa fille.Avec de l'argent, on peut faire ce qu'on veut.Je dirai non!!


 a lire sans faute.
Je ne  vous dirai pas qui est Bastide lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les écrits de Marie Chevalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les écrits de Marie Chevalier   les écrits de Marie Chevalier - Page 3 Icon_minitime1Jeu 13 Nov - 17:26

merci Odelette  j'apprécie tes commentaires  et t'en remercie  bisous  à toi  
 
mais Suzanne a créé un fil "MarieC'créations" 

Suzanne ma Suzanne veux-tu mettre ces commentaires  dans  le fil adéquat car  je ne suis pas dans "littérature"  les écrits de Marie Chevalier - Page 3 254405
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les écrits de Marie Chevalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les écrits de Marie Chevalier   les écrits de Marie Chevalier - Page 3 Icon_minitime1Jeu 13 Nov - 19:07

je me disais  aussi il doit y avoir un fil.


tu sais Marie, mes commentaires sortent de mon corps, je  ne  suis point littéraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les écrits de Marie Chevalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les écrits de Marie Chevalier   les écrits de Marie Chevalier - Page 3 Icon_minitime1Jeu 13 Nov - 20:21

tu es une lectrice et ça fait toujours  plaisir d'être lue.  donc  merci à toi  les écrits de Marie Chevalier - Page 3 3776476849
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les écrits de Marie Chevalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les écrits de Marie Chevalier   les écrits de Marie Chevalier - Page 3 Icon_minitime1Ven 14 Nov - 19:02

merci beaucoup  menina
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne

Suzanne


Féminin
Nombre de messages : 23447
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 27/10/2008

les écrits de Marie Chevalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les écrits de Marie Chevalier   les écrits de Marie Chevalier - Page 3 Icon_minitime1Lun 1 Déc - 10:32

Moi aussi,
Je n'ai pas lâché le livre, je voulais aussi savoir qui était ce fameux P. quel rôle avait-il joué ?
Est-ce que Vincent rêve, est-ce qu'il y a une entourloupe de la part de Maryse ?
Bref il y a du suspens jusqu'au bout.

_________________
les écrits de Marie Chevalier - Page 3 User_b10
ne dit rien/n'ose pas /de peur/de faire mal
et la mer/se couche à ses pieds
comme une bête aimable.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-clef-des-champs.sosblog.fr/
Contenu sponsorisé





les écrits de Marie Chevalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les écrits de Marie Chevalier   les écrits de Marie Chevalier - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
les écrits de Marie Chevalier
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tracy CHEVALIER
» Marie URDIALES
»  Marie SIZUN
» Marie-Claire BACO BAESA
» Marie-Victoire NANTET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Clef des Champs :: Littérature :: Commentaires de livres :: Auteurs ... francophones-
Sauter vers: